C’est à mourir de rire. trois balles dans la tête, deux pour les illusions, une dernière pour la muse.
Je pensais déjà pas beaucoup de bien de la Sacem mais quand même je n’arrive pas à comprendre comment ils ont pu décerner un prix d’écriture à monsieur Mickey 3D pour avoir commis "j’ai demandé à la lune", interprétée par l’horrible Nicolas Sirkis et son groupe Indochine. deux groupes et deux personnages qui ont d’ailleurs ça en commun qu’ils sont insupportables aussi bien sur scène qu’en dehors.
Mais ce qui est grave, c’est de récompenser un texte aussi pauvre, sa fausse naiveté un peu facile qui flatte l’auditeur. Des textes mieux écrits cette année là il y en avait au moins une dizaine (c’est pas beaucoup mais je considère que les vrais bons textes en français sont rares). Seulement ceux-là ne se sont pas vendus à x milliers (millions ?) d’exemplaires. Cherchons pas plus l’explication d’une telle offense à la musique et l’écriture.
Et au fond, pouvait-on vraiment attendre de la sacem une distinction sur critères artistiques ? alors que cet organisme n’est rappelons le qu’une pompe à fric, le service comptable des ayant droits.
Ben mon Micky ! Y a un truc qu’est pas passé ce matin, t’as renversé ton bol de café et ça t’a mis de mauvais poil ? (c’est très compréhensible ceci dit)
Cool, c’est très mauvais de s’énerver pour si peu ;-)