accueil > blog’notes > Celui qui avait (...)

publié par Sfar le 20/07/07
Celui qui avait la Patchanka

Seuls ceux qui détiennent une relique de ce genre pourront comprendre l’enthousiasme de ce qui va suivre !

Manu Chao est de retour et pour moi c’est une nouvelle excellente !

J’avais fait partie de ceux qui s’étaient précipités chez leur buraliste pour acheter Sibérie m’était contée en 2004 puisqu’il n’y avait pas eu de distribution par les réseaux habituels et depuis, à part quelques nouvelles via le site officiel du Manu globe trotteur , nous avions peu d’informations.

L’été dernier, quand même, j’étais tombée dans The Comatorium (le forum international officiel du groupe The Mars Volta) sur un topic des américains à la gloire de notre Chao national , c’est que ça marche bien aux states pour lui ( pour les petits français bien nerveux ça marche bien là-bas en général) !

C’est en septembre que sortira l’album La Radiolina produit et mixé notamment par Mario Caldato (Beastie Boys) et Andrex Scheps (Red Hot Chili Peppers). Un premier morceau, le bien pimpant "Rainin In Paradize", est en écoute sur le net depuis mai dernier et depuis quelques jours on peut voir cette vidéo réalisée à Buenos Aires par Emir Kusturiça.

Et pour ceux qui en redemandent (si si si , je sais qu’il y en a !) : une version live (un peu pourrie mais c’est la seule disponible donc on s’en contentera)

Alors ce n’est évidemment pas de la chanson prise de tête et les paroles restent assez simplistes (c’est le moins que l’on puisse dire). On peut aussi être agacé par un type qui gagne très bien sa vie et qui nous joue un peu le Bono Franco-Hispanique de l’engagement politico humanitaire ….

Mais pour les nostalgiques de toutes les Mano Negra qu’on gravait avec la pointe du compas sur les tables de nos lycées.... qu’est-ce que ça fait du bien d’écouter du Manu Chao comme ça !

Partager :