et tout d’un coup tucson n’est plus le bled mythique de Calexico mais une de ces saloperies de 4x4,
et l’on entend la version bouleversante de Mad World par Gary Jules dans une pub pour un jeu xbox avec un marine surarmé et des gros aliens.
Et le pire c’est que j’ai envie d’y jouer à Gears Of War, même si je suis une merde à tous les jeux où l’on doit gagner (oui je suis pas bien parti dans la vie), mais bon pour ça il me faudrait acheter une xbox 360, pt’être bien que j’irai dans un beau 4x4 tout neuf...
putain de société de consommation.
A part ça, ne le dis à personne est très très bien, cluzet est magistral (c’est dommage de le voir finalement peu au cinéma), les autres aussi, scénario très bien fait et même quand on croit avoir tout deviné il réussit à surprendre encore. Et puis en toile de fond cette histoire d’amour qui veut exister au delà de la mort et dont on découvre la force et les racines. à rebours
Sinon the host, film coréen, c’est plutôt cool aussi, un godzilla moderne super bien foutu, avec les mêmes principes un peu écolo, en filigrane un gros côté satyrique envers les américains et les médias en général. Et là où c’est génial c’est quand sur fond de musique facon Kusturica le scénario déploie des scènes de grand n’importe quoi, c’est munchausen, c’est Brazil, c’est du second degré bien jouissif. Et y a plein de moments comme ça, où le film a ses petits instants de grâce. Après c’est peut être un peu long, étouffant à toujours baigner dans le gris de la pluie ou des sous-sols (mais l’esthétique de cet univers est plutôt réussie) et puis tant qu’à faire on pouvait pousser encore plus l’absurde et moins rester dans le cadre du film de monstre mais bon c’est pas décevant, on y trouve un peu de fraicheur bienvenue.
voir le trailer de gears of war (fichier wmv)
(vous en privez pas, ça fait des sous à Gary Jules, enfin surement..)
J’confirme, ne le dis à personne est très très bien. Cluzet très bon (bien meilleur que dans "4 étoiles") et une pléiade de premier-rôle-et-demi (tellement ils sont importants) magistraux pour le soutenir. Et puis la musique (de -M-) absolument démente !