Soit 23h30 mais plutôt 23h45, vu que j’étais à la bourre comme le veut cette règle universelle qui dit que plus c’est proche de chez soi , plus on est en retard, alors vu qu’on est en bas de la butte Montmartre, à deux pas de l’Elysée Montmartre, forcément je pouvais pas être à l’heure.
Enfin bref j’étais juste là en prospection pour voir à quoi ça ressemblait et puis pour parler à la programmatrice de l’endroit pour une future date là bas pour Staircase. Et donc c’est un petit cabaret avec une toute petite scène qu’on peut cacher derrière un beau rideau rouge pailleté, rouge comme le velours des banquettes, c’est plutôt joli, plutôt très intimiste. Et donc pendant qu’on discute y a le groupe du soir qui monte sur scène, on les aurait pas forcément reconnu vu qu’ils ont un look très "étudiant sage", vous savez ces gens improbables qui ont réellement été à la BU et pris des bouquins pour bosser les partiels. Il parait que ça existe et quelque part heureusement, j’ose pas imaginer le monde d’aujourd’hui si tout le monde avait séché ses cours pour bosser les partoches du black album et tenter de maitriser le flow du chanteur d’Urge Overkill sur Girl, You’ll be a woman soon (et putain c’est dur...).
Enfin bref ils sont pas trop lookés rock star mais en fait vu que c’est outrageusement pop et quelque part so british (je fais pas mon malin à angliciser c’est juste que anglaisement ou britanniquement ca pue comme adverbe nan ?) voir un brin chris martinesque dant les aigus émus du chanteur. Mais derrière deux guitares qui tissent un fond mélodique approprié, un moog pour amener un peu d’electro. Et quand la contrebasse se ramène, je me dis qu’ils sont définitivement pas mauvais ces ptis gars de Sue.
Alors je vais aller les écouter sur myspace. Et vous ?