accueil > blog’notes > Celui avant la (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 01/12/06
Celui avant la bataille

ou Micky et ses guitares dans son appart le 30/11/2006

staircase-wisp-entretient-ses-guitares.jpg
Pas trop le temps de blogger ces temps-ci, je prépare mes armes pour la guerre(le concert). Je me demande si Syd Barrett doit rester sur ma guitare, si vous cherchez les meilleures cordes pour une guitare folk, les ernie ball earthwood sont dures à trouver mais transcendent le son d’une guitare et puis le polish c’est bien mais le ocedar c’est efficace aussi pour chouchouter ses guitares.

A part ça Vu Thierry Amiel, ex pop stars qui revient avec Daniel Darc derrière. Bon il est plutôt beau des cheveux mais je vois pas l’intérêt de faire un album des années 80 aujourd’hui avec un son de guitare qui en une note crie "tu m’as pompé sur Gros Bob Smith !!!!" Je vous épargne l’interview complaisante où notre beau jeune homme nous explique très sérieusement qu’il y a des gens qui préfèrent les ambiances tristes et que c’est lui, il est comme ça, lui c’est pas le soleil qui brille dans le ciel, il est sombre et ténébreux quoi. et mon cul c’est du poulet.

Mais bon y a mieux sur myspace , ils s’appellent Choice Dainties, ils font du rock un peu psychédélique avec une guitare lead qui déroule ses solos et s’affiche wah sans complexe, tandis que la rythmique balance un riff bien gaulé, façon red hot période give it away, c’est répétitif, hypnotique, on croit aperçevoir un truc mais non ca part sur de l’instru et puis au bout de 3, 4 minutes alors qu’on l’attend plus, le chant arrive, voix féminine saturée, et là ca tilte cette impression latente, c’est l’influence Mars Volta/at the drive in, ca en a la pêche, les élans, pas encore la grandiloquence, et la nervosité ultra maitrisée mais ca le fait bien.

Partager :

Derniers commentaires
sfar - le 01/12/06 à 07:15
avatar

Thierry Amiel est avec D Darc alors ?? héhéhé

je retiens "Gros bob smith " : )))
ça donne envie de jeter une oreille sur ce projet de Amiel, vu le souvenir fadasse que je garde de ce garçon

Choice Dainties je vais me jeter dessus à midi , j’ai hâte !!!!
Tu as sorti la formule magique "’influence Mars Volta/at the drive in" ;-)

mano - le 01/12/06 à 11:37
avatar

Ouais,enfin,je crois surtout que tu n’as rien compris à l’artiste Amiel ,va un peu plus loin dans ta prospection,et écoute l’album en entier,avant d’émettre un avis arbitraire !

micky - le 01/12/06 à 11:55

un avis est forcément arbitraire il me semble :)
sinon désolé ni le personnage ni la musique ne me donne l’envie d’en écouter plus.
si tu crois avoir tout compris sur amiel grand bien te fasse, crie le haut et fort chez toi mais pourquoi éprouver le besoin de dénigrer l’avis des autres ?
es tu vraiment sûr de la qualité de ton poulain si tu éprouves le besoin qu’un blog quelconque te conforte dans tes certitudes ?

Funambule - le 02/01/07 à 16:18
avatar

bahh le cd de amiel est bon, ne ratez pas le déluge orgasmique de qu’on en finisse ou les planants soleil blanc et suède, rien a voir avec le gros bob, et heureusement .. y a pas que des grosses guitares (deux, trois titres lol, sur 12), y a mieux (niark niark)

CHOICE DAINTIES - le 17/01/07 à 16:41
avatar

MERCI :)