accueil > vidéos > clips > Célia Millat

publié par Mathilde Vohy le 20/09/20
Célia Millat - Besoin d'Amour

Après vous avoir présenté son clip, « l’Astéroïde », en juin dernier, nous venons ce week-end vous donner des nouvelles de Célia Millat. L’artiste a en effet sorti son deuxième EP du même nom la semaine dernière, accompagné d’un nouveau clip pour le titre « Besoin d’amour ».

Plus qu’un clip, on devrait dire que « Besoin d’amour » est un réél court-métrage. Les images racontent une histoire qu’on pourrait interpréter et comprendre même sans son. L’aventure que nous raconte ce film de trois minutes, c’est celle d’un homme qui vient tout juste de se faire quitter. En plein chagrin, et habité par un Besoin d’amour, il rencontre un personnage extravagant avec qui il entame une nouvelle relation plutôt cocasse.

Célia Millat et Bastien Garcia à la réalisation comme Lucas Pastor et Paul Dufort, les deux acteurs jouant le nouveau couple, réussisent avec brio à faire de la romance une comédie. Le ton humoristique est d’ailleurs renforcé par la douce pop chantée en français par l’artiste.

Ce titre est assez représentatif du reste de ce nouvel EP. Forte de l’aide de Jean Thévenin (Jaune, François and the Atlas Mountains) en studio, Célia Millat nous y propose six titres résolument pop et entêtants. Sur un subtil mélange de claviers et de touches électroniques, la chanteuse raconte sa vie et ses souvenirs et nous entraîne dans une ambiance souvent mélancolique.

Partager :