accueil > photos > concerts > Catfish and the (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 13/09/15
Catfish and the Bottlemen - Rock en Seine 2015 - 28/08/2015

On attendait les anglais de Catfish and the Bottlemen comme une des révélations possibles de ce premier jour de Rock en Seine 2015. Pour ce qui est de l’énergie, on a pas été déçu, le guitariste-chanteur Ryan Mc Cann se démène comme un beau diable et assure le show. Les autres sont plus calmes mais souriants et à l’aise sur scène, avec il faut dire des premiers rangs bien motivés, venus pour eux. On se laisse volontiers prendre par la pêche et les mélodies du groupe. Mais il y a un petit goût de pas tout à fait achevé, on a le rock’n’roll, les guitares qui arrachent mais le sens de la mélodie pop calibrée pour tuer, les intonations "phoenix-iennes" de l’excellent titre Kathleen ont un peu de mal à ressortir dans cette débauche de décibels et de postures de rock-star.

On ne va pas dire défaut de jeunesse pour un groupe qui existe depuis 2007 et a déjà beaucoup tourné mais il y a encore un peu de chemin pour que le live soit au niveau de leur très bon premier album The Balcony qui canalise très bien toute cette énergie tout en gardant un côté pop très prononcé.

On a bien envie de les revoir dans une salle rien qu’à eux et on est pas les seuls apparemment que leur tournée anglaise de cet automne est déjà soldout. Pour nous, ce sera au Batofar le 21 novembre 2015.

Partager :