accueil > photos > concerts > Cage the Elephant +

publié par Céline Non le 10/03/20
Cage the Elephant + SWMRS - L'Olympia, Paris - 24/02/2020

Après avoir été dû annuler leur date parisienne l’année dernière, Cage the Elephant signe enfin son retour dans la capital pour nous présenter leur dernier album Social Clues sorti en 2019 et consacré meilleur album rock aux derniers Grammy (leur deuxième consécutifs). Forcément les fans étaient au rendez-vous dans cet Olympia qui affichait complet pour les frères Shultz et leur bande.

Et ce n’était pas les seuls qui avaient des fans dans la salle ! Le groupe de punk-rock SWMRS ouvre la soirée avec déjà quelques fans en délire au premier rang. D’un côté on les comprend, les américains délivrent une performance généralissime. Cole Backer, chanteur du groupe, nous parle dans un français parfait, saute dans tous les sens et on sautille avec lui. Dans mon petit coeur, ils auront volé la vedette à Cage the Elephant, avec un album produit par le chanteur de Fidlar, ça n’a rien d’étonnant.

Quand les tant attendus Cage the Elephant arrivent sur scène, la folie arrive et touche le public. Matt Schultz imper, capuche, gants, habillé paré pour l’hiver casse la distance avec le public dès le début. Il s’approche, tend la main. On sent les belles retrouvailles se faire. Le groupe enchaîne les tubes, "Cold Cold Cold", "Black Madonna", "Mess Around", "Come a little Closer", "Ain’t no Rest for the Wicked", le public crie les paroles, Matt fait tomber les vêtements un à un, l’imper, le hoodie, le t-shirt, il finit torse nu. Toujours aussi charismatique, ce Mick Jagger du 21e siècle a une énergie démente, il est impressionnant, il donne tout pour un public qui donne tout.

On le verra se poser uniquement pour le rappel. Seul avec sa guitare, assis sur un tabouret, il nous délivre une version acoustique de "Love’s The Only Way" et "Goodbye". Emotions garanties ! Mais c’est le calme avant la tempête, car un concert de Cage the Elephant n’est pas un concert de Cage the Elephant sans un Matt Schultz qui saute dans le public, et c’est forcément ainsi que se finit cette soirée démente où tout le monde repart sourire aux lèvres avec la tête pleine de souvenirs.

Partager :