Butch McKoy. Le nom improbable. Sans avoir rien lu sur lui on pose le cd. Sans rien attendre. Deux mois après l’album est toujours en boucle. Une vraie claque, une révélation et l’un des meilleurs albums de l’année, à coup sûr. Il y a encore peu on se disait qu’on en avait un peu ras le bol de l’artiste seul avec sa guitare. Deux ou trois ans que l’on entend la folk à toutes les sauces. Mais en quelques semaines on découvre Butch McKoy et Chelsea Wolfe et on oublie bien vite tout ce que l’on pouvait dire sur les artistes, seuls avec leur guitare...
A l’écoute des trois morceaux en acoustique, joués en toute simplicité sur le coin d’une banquette d’un restaurant du XIXe arrondissement on comprend mieux pourquoi Butch McKoy a mis Josh T. Pearson dans ses amis Myspace et pourquoi notre conversation tournera principalement autour du Texan et non de la musique de MC Koy, qui pourtant n’a rien à envier à la puissance mélodique de celle de Pearson.
My den is yours
On and on
On the road
Un très grand merci à Thomas.
Images : Renaud de Foville
Ce mec est énorme ! je l’ai découvert complétement par hasard et j’ai halluciné... j’suis fan. Il faut absolument le voir sur scène il est en transe et écouter son disque !!!