accueil > articles > albums > Broadway

publié par gab le 15/06/14
Broadway
- Watershed moments
Watershed moments

Il parait que Broadway a changé. On est de bonne composition, on veut bien croire la campagne intensive de tirs emailistiques autour de cet EP. On ne saurait dire si on gagne ou perd au change mais notre naturel optimiste et la très bonne facture de ces cinq morceaux nous donneraient gagnants à 83,5%. Un excellent ratio quand on considère le poids, toujours surfait mais écrasant, du c’était-mieux-avant. Bon, ils auraient sûrement fait un 87,8%, voire dépassé les fatidiques 91,2% s’ils avaient su maintenir sur cinq titres le niveau de l’excellent morceau d’ouverture "Perfect life". Ils ont bien raison ceci dit, il faut toujours se garder une petite marge de progression … surtout entre l’EP et l’album (voilà bien de la réflexion de vieux ou on n’y connait rien).

67,3% 

C’est que, pendant qu’on a le nez dans les stats, "Perfect life" ferait 67,3% du travail à lui tout seul avec son petit gimmick de guitare et l’assurance tranquille de son chant (résultats de dépouillement à 20h30, on attend encore certaines régions*). C’est assez impressionnant. Ce morceau nous fait décidément penser au meilleur d’Aaron (ça doit être le grain de voix), il en a la grande classe en tout cas. Au point d’éclipser un peu les autres chansons qui sont pourtant loin d’être mauvaises. Seul le dernier titre, "Ashes on the sky" lui tient vraiment tête avec ses montées en intensités qui cassent l’aspect sans doute un peu trop lisse de l’ensemble de l’EP. Petite évolution plutôt que nouveau changement d’orientation qui serait vraiment la bienvenue pour la suite des opérations.

 

* pour ceux que ça intéresse, les résultats finaux voient une baisse significative avec 63,4%, due sans doute à la remontée en force d’"Ashes on the sky" dans la dernière semaine de campagne.

Partager :

publié par le 15/06/14