Si Daughter puis Ex:Re avait réussi l’exploirt de sortir notre album de l’année trois fois de suite, on peut se le dire Stereo Mind Games n’éait pas si bon que ça, malgré de bonnes chansons, du renouvellement dans le son du groupe, la présence de Josephine Stephenson aussi aux arrangements cordes. Mais infiniment plus grande a été la déception de voir les mois passés et aucune date annoncée pour le groupe, qui s’est contenté d’un unique concert pour la sortie du disque.
A l’heure actuelle, le groupe n’a aucune intention de tourner sans qu’une raison précise ait été donnée : sur la page reddit du groupe, les fans citent le fait que le batteur soit nouvellement papa ou encore qu’Helena a un nouveau boyfriendet le suit en tournée. Dans ce contexte, la publication d’une session live de 7 titres est plutôt une bonne nouvelle même si une vidéo ne remplace pas un concert mais elle a un côté doux-amer vu que la communication du groupe qui l’accompagne indique bien que cette sortie est aussi là parce qu’il n’y aura pas de live.
Un bonheur immense qui n’empêche pas de déprimer pour autant, tiens c’est à peu près le même effet que nous le groupe dans ses plus belles oeuvres...