accueil > vidéos > sessions > Bosque Brown

publié par Renaud de Foville le 22/04/20
Bosque Brown - Session Confinée #034

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Plus d’un mois de Sessions Confinées et nous recevons cet incroyable cadeau. Bosque Brown nous l’avons filmé plusieurs fois et nous avons eu la chance qu’elle vienne chanter pour notre fête de la musique accompagnée à chaque fois de Josh T. Pearson qui avait fait les présentations. Bosque Brown c’est l’une des plus belles rencontres que nous avons eu la chance de faire à travers les sessions du Cargo ! Musicalement nous avons découvert un joyau pur, une voix précieuse, une sincérité totale et absolue. Humainement une personne touchante, émouvante et qui nous manque beaucoup depuis son retour dans son Texas natal. C’est justement au Texas, à Stephenville que nous partons aujourd’hui, dans la ville d’enfance de Bosque Brown. Confinée dans la maison de son enfance.

Bosque Brown est revenu à la musique pour notre plus grand bonheur, c’est pour cela que nous lui avons envoyé un mot pour lui proposer une Session Confinée. Notre demande arrive à un moment compliqué et douloureux pour Bosque Brown. Mais tout de suite elle nous dit que cette demande est une bonne chose pour elle. Elle a donc filmer deux sublimes morceaux de son dernier EP dans la chambre de ses parents, filmant différentes pièces de la maison d’enfance, comme un témoignage de ce moment étrange que nous vivons tous ou presque mais aussi comme un témoignage de sa vie, du temps qui passe.

Cette Session Confinée est un moment d’émotion pure, un partage absolu, un cadeau rare et précieux. La musique de Bosque Brown est à l’image de son interprète. Absolue, totale et belle.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Bosque Brown :

  • A book for all the parents out there to their kids : The Paper Kingdom by Helena Ku Rhee
  • A film for parents and kids : Troop Zero
  • An LP : John PrineTree of Forgiveness

You

Little Sea

Si vous voulez découvrir l’univers de Bosque Brown ce que l’on vous recommande plus que jamais, c’est ici

Un immense merci à Mara.

Partager :

publié par le 22/04/20