accueil > vidéos > sessions > Bodi Bill

publié par Renaud de Foville le 18/04/11
Bodi Bill - session acoustique #269

Ce n’est pas tous les jours que l’on vous propose une session acoustique avec un groupe électro berlinois ! L’idée est amusante mais on vérifie avant tout si musicalement cela nous accroche avant de demander ce que le groupe pourra bien faire.

Violon, guitare et voix... ils vont bosser sur des versions... différentes. Ha, ça ! cela ne pourra que être différent de leur excellent album...

Sauf que la veille on apprend que le groupe n’est pas prêt, mais propose une solution de rechange : le chanteur chantera a cappella et on calera la musique après !!! Comme on a jamais fait ça sur le cargo et que nous ne sommes pas loin du n’importe quoi vous imaginez bien que l’on accepte tout de suite !!!

On se retrouve le lendemain de leur concert, dans le petit parc face à la Gaité Lyrique. A peine le temps de s’installer que l’on se fait gentiment virer (vraiment gentiment) par la gardienne qui trouve cela aussi con que nous de ne pas pouvoir nous laisser filmer !! Mais tout ces changements, tout ces imprévus nous permettent en dernière solution de nous retrouver sur le toit de la Gaité Lyrique. Pas une grande terrasse, non un vrai toit tout biscornu avec une vue sublime au 7e étage et des passerelles, des antennes et tout ce qu’il faut pour rendre ce tournage complètement délirant...

Au résultat on a un groupe d’électro allemand qui se ballade sur les toits d’une salle de concert parisienne avec un chanteur qui chante en "direct live" tout en écoutant la bande son sur un ordi que porte à coté de lui l’un des membres du groupe... tout cela en commençant sur une échelle qui donne quasiment dans le vide avec 7 étages ne dessous... vous n’avez pas suivi... pas grave. REGARDEZ. C’est juste fou !!!

Merci à la Gaité Lyrique, à la gardienne qui nous a viré et à Sandrine.

And patience

Brand new carpet

Images : Renaud de Foville

http://www.bodibill.de/

Partager :