accueil > vidéos > clips > Blumi + HALO MAUD+

publié par Mickaël Adamadorassy le 18/11/22
Blumi + HALO MAUD+ Claire Days + Emilie Kahn + Kathryn Joseph - 5 clips au féminin

Un peu parce que c’est Les Femmes s’en mêlent en ce moment, un peu parce que c’est (en partie) l’actualité, on s’est dit qu’on allait vous proposer une sélection d’artistes au féminin, certaines qu’on suit depuis très longtemps (Halo Maud et Blumi) , certaine dont on écoute assez obsessivement l’album Emotionnal Territory (Claire Days) et certaines qu’on a découvert récemment (Emilie Kahn et Kathryn Joseph)

Blumi - Dresden

Le deuxième EP de Blumi There is no end in me. vient de sortir, on retrouve dans ces cinq titres tout ce qu’on aimait déjà chez le premier : la très belle voix d’Emma et des arrangements élégants qui savant quand occuper l’espace et quand se faire discrets, donner tour à tour de l’air puis une impression de minimaliste, de proximité à une musique profondément originale et attachante.

HALO MAUD- Pesnopoïka

Belle surprise du jour, un nouveau titre de Halo Maud, où l’on retrouve justement Blumi à la flûte ; "Dans les mariages bulgares traditionnels la "Pesnopoïka" est une chanteuse soliste particulière talentueuse qui se produit dans les moments les plus festifs de la cérémonie". Voilà le pourquoi du titre et des jolies images de Adrien Silbert qui l’illustrent, la musique c’est du HALO MAUD comme on l’aime : le travail sur les mélodies vocales avec des notes inattendues, une musique qui démonte le vocabulaire du rock psychédélique pour l’habiller de chanson française et d’expérimentations sonores en tout genre.

Claire Days - The Ground

Encore sous le charme du concert de hier soir aux Trois Baudets, il fallait absolument qu’on poste ce titre magique de Claire Days qui ouvre son album sortit tout récemment aussi. "The Ground" c’est finalement deux chansons en une, illustrant bien le fait que ce n’est pas "juste de la folk", le motif de batterie, le mélange très subtil entre l’arpège acoustique et une guitare électrique mixée bas dont on entend presque autant les notes que les frottements des doigts sur les cordes, l’ambiance qui nous emmène dans une rêverie très radiohead-ienne et puis il y a ce final qui donne le frisson... qu’on vous laisse découvrir :

Kathryn Joseph - what is keeping you alive makes me want to kill them for

Le piano électrique évoque Susanne Sundfør mais chez Kathryn Joseph les fragilités de la voix font que la proposition musicale est très différente. Sur son album "for you who are wronged", on trouve beaucoup de titres où on retrouve la même émotion.

Emily Wells - Come On Kiki

Encore une très belle voix féminine, encore une façon d’écrire et d’arranger singulière, avec cette fois-ci des instruments classiques qui viennent compléter les classique basse-guitare-batterie. Emily Wells sera en concert le 21 novembre dans le cadre des Femmes s’en mêlent au Point Ephémère.

Partager :

publié par le 18/11/22