accueil > vidéos > clips > Bingo Club

publié par Mathilde Vohy le 28/06/20
Bingo Club - Dance Me

Une semaine après le début de l’été on arrive avec le son parfait pour traîner au bord de la piscine, lunettes de soleil sur le nez et shaker de Frozen Margarita en main. Ce morceau porte bien son nom puisqu’il est intitulé Dance Me et signé Bingo Club. Tout laisse à penser que derrière ce projet se cache un collectif nord-américain, pourtant, il n’en est rien.

Derrière Bingo Club, il y a Martin Rousselot et des musiciens qu’il invite à collaborer pour chaque morceau. Après avoir sorti un premier opus aux USA chez Whale Watch Records sous le nom de The Original Bingo Club, le jeune frenchie sortira Separated en septembre 2020 chez Fuzo Music, nouveau-né de la grande famille des labels indé.

Dans le premier extrait de son EP, Bingo Club nous séduit avec une voix grave et chaude. A travers cette voix rassurante nous découvrons une histoire pleine d’optimisme : celle d’un homme malade qui parvient à se guérir en aimant tous ceux qui l’entourent. Il y a dans ce morceau des synthés qui nous rappellent le psychédélisme des années 70 mais aussi quelque chose de très soft rock.

Et pour renforcer l’identité californienne du morceau, Bingo Club l’accompagne d’un clip complètement rétro tourné à Venice Beach en avril 2018. Du grain (beaucoup de grain), des rollers au bord de la plage et des casquettes visières colorées, plus vintage, ça aurait été compliqué !

Partager :

Pour le même artiste