accueil > vidéos > sessions > Bertrand Betsch

publié par Renaud de Foville le 23/03/20
Bertrand Betsch - Sessions Confinées #004

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Aujourd’hui Bertrand Betsch nous invite chez lui pour un morceau de son tout nouvel album. Devant une superbe bibliothèque, à coté de son chat, le chanteur que nous avons déjà filmé plusieurs fois en Session pour le Cargo !, comme ici par exemple, nous touche et nous émeut, sa voix nous émeut toujours autant. "On voudrait vivre, boire le verre que l’on n’a pas bu"... Des paroles qui résonnent d’une façon particulière en ce moment.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Bertrand  :

  • Livre : Comme un château défait de Lionel Ray.
  • Film : coffret DVD l’intégrale d’Agnès Varda.
  • Disque : «  Pain Noir » de Pain Noir.

A la nage

Un immense merci à Bertrand

Prenez soin de vous et de nous tous : restez chez vous.

Partager :