accueil > photos > concerts > BB Brunes

publié par Émilie Mauger le 07/06/19
BB Brunes - Les Étoiles, Paris - 04/06/19

Groupe emblématique du rock adolescent des années 2000 nous retrouvons ce soir BB Brunes au théâtre des Étoiles à Paris. Le line-up n’a pas bougé : Adrien Gallo au chant et à la guitare, Félix Hemmen à la guitare, Bérald Crambes à la basse et de Karim Réveillé à la batterie (ce dernier n’étant pas de la partie depuis quelques mois pour des raisons de santé). Pour cette "pré-tournée", ils expliquent vouloir tester l’ensemble du nouvel album nommé Visage, avant sa sortie prévue le 6 septembre prochain.

Avec plus de 10 ans d’existence, l’âge des spectateurs est assez varié dans la salle. Néanmoins on note une légère prédominance d’un public jeune et féminin qui nous rappellerait presque l’ambiance de leurs premiers albums. En parlant des origines du quatuor, celui-ci parle d’un « retour aux sources », de revenir à leurs premiers amours. L’idée étant de délivrer un rock énergique inspiré des sixties et seventies, en ajoutant cette touche de pop déjà présente sur quelques uns de leurs derniers albums.

La salle se remplie assez rapidement, les premiers rangs sont déjà occupés une bonne demi-heure avant leur arrivée sur scène, quelques minutes plus tard c’est les trois-quarts de la salle qui sont remplis. Avec quelques minutes de retard et un public qui s’impatiente le groupe monte enfin sur scène et démarre en force avec leur fameux single « Visage ». Pas de première partie ce soir donc.

Au fur et à mesure des titres on ne peut s’empêcher de constater que le côté brut et rock n’est pas totalement au rendez-vous, en effet même si BB Brunes utilise moins les sonorités électro depuis leur dernier album Puzzle, les morceaux restent tout de même bien imprégnés de ces sons pop.

Côté ambiance le public est pour sûr conquis d’avance, dès les premiers titres la salle s’époumone sur les chansons qu’elle connait par cœur. Sur quelques titres dont « Coups et Blessures » Adrien même invite les gens à monter sur scène. C’est la folie dans la fosse ainsi que sur scène. Quand la fin de concert arrive après plus d’une quinzaine de titres et une bonne heure de set, le public semble satisfait et attends patiemment sans bouger, surement afin d’avoir une éventuelle chance de rencontrer le trio lors de leur sortie.

Partager :