accueil > photos > concerts > Bastian Baker

publié par Émilie Mauger le 19/03/19
Bastian Baker - La Maroquinerie, Paris - 18/03/19

Arrivé tout doit de Lausanne et ce soir en concert à Paris, Bastian Baker. À seulement 27 ans cet artiste suisse n’a pas chômé : après une première carrière en tant que hockeyeur professionnel, il se réoriente vers la musique en 2011 et a sorti trois albums depuis, réalisé plusieurs tournées en Suisse, en France et aux États-Unis. Il a aussi à son actif des premières parties pour les plus grands (Mark LaneganJohnny Hallyday, Elton John...) et tout cela en plus de ses propres concerts et de ses apparitions télévisées en France et en Suisse.

Nous le retrouvons ce soir à la Maroquinerie en 2014 à l’occasion de sa tournée Pregame Tour 2019. A l’extérieur de la salle, la queue s’étend jusqu’au bout de la rue. En cinq minutes les premiers rangs de la fosse sont déjà bien remplis et il ne faudra pas longtemps pour le reste de la salle soit pleine à craquer de fans. Une petite heure d’attente plus tard et sans première partie, Bastian monte enfin sur scène. Beaucoup d’applaudissements et de cris émanent de toute la salle car on assiste ce soir à un concert très « one man show » : Bastian s’arrête entre chaque titres pour parler et raconter des blagues, un humour très apprécié du public qui rigole et lui répond.

Son quatrième album étant sorti en octobre dernier, on retrouve dans la setlist la totalité des nouveaux titres dont « So Low », « You Should Call Home » ou bien le fameux « Stay ». Un album aux sonorités toujours bien pop-folk mais aussi énergique qu’un bon vieux rock garage. Et de l’énergie, Bastian en a à revendre, il saute, change de vêtements et parcourt toute la scène sans manquer de souffle, pour le plus grand plaisir de son public. Il nous offre même une reprise du « Hallelujah » de Leonard Cohen, titre qui l’avait fait connaître sur Youtube en 2012 et qui avait même été intégrée à l’un de ses albums.

Le show se termine sur le titre « Another Day » mais s’en suit bien sûr un rappel où Bastian remonte donc sur scène pour nous offrir quatre autres chansons avant de saluer le public et de s’éclipser avec ses musiciens. Avec un show comme celui-ci Bastian Baker démarre fort une année 2019 qui s’annonce riche pour lui. Si vous souhaitez suivre ses actualités et prochaines dates de concerts : rendez-vous sur son site.

Partager :