accueil > photos > concerts > Badflower

publié par Émilie Mauger le 13/04/19
Badflower - La Maroquinerie, Paris - 05/04/19

Badflower était à la Maroquinerie ce soir pour défendre son premier album OK I’m Sick, sorti le 22 février dernier. Composé de Josh Katz au chant et à la guitare, Joey Morrow à la guitare, Alex Espiritu à la basse ainsi que d’Anthony Sonetti à la batterie, c’est la première fois que le groupe américain fondé en 2013 se produit en France.

Après une première partie assurée par les rockeurs anglais de Broken Hands, c’est alors au tour du quatuor de prendre possession de la scène de la salle parisienne. Le chanteur s’extasie du petit monde présent, un public déjà bien chauffé qui dès son entrée offre à Badflower un accueil enthousiaste et chaleureux. Josh explique en retour que cette première tournée en Europe leur tient tout particulièrement à cœur. On peut d’ailleurs percevoir cette émotion dans l’interaction constante et soutenue avec les fans tout le long de la soirée.

Sur la setlist, beaucoup de titres de l’album qui vient de sortir mais que le public semble déjà bien connaître si l’on en croit les cris qui retentissent quand les fans reconnaissent les premières notes du titre en train d’être joué. Ou encore les paroles de "Ghost" reprises en chœur par une multitudes de gosiers extatiques, et ce ne sera pas la seule. Sur scène on retrouve la même énergie chez Josh, il s’agite dans tous les sens, s’arc-boute sur sa Telecaster, se penche en arrière le plus loin possible, s’agenouille ou au contraire saute en l’air. Il finit même par plonger dans le public. Ce dernier le porte tout le long de la salle avant de le redéposer sur scène. C’est une belle première sortie de scène pour le groupe, suivie d’un rappel unanime bruyamment réclamé. Avec son rock musclé, ses rythmique implacables, Badflower nous offre encore plusieurs titres plus électriques les uns des autres. Scéniquement le groupe a ce soir dépassé sa réputation et repart de Paris en laissant ses fans heureux.

Partager :