accueil > vidéos > sessions > Awir Leon

publié par Renaud de Foville le 11/05/20
Awir Leon - Session Confinée #059

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

En jour de déconfinement ce n’est pas que l’on vous conseille de rester chez vous, mais si vous le pouvez, si vous le devez nous sommes très heureux de vous accompagner le temps de quelques chansons. Avec par exemple cette reprise totalement habité de James Blake et Bon Iver par Awir Leon. James Blake et Bon Iver, on peut dire que la barre est haute. Filmée pendant le confinement, chez lui, Awir face à son piano nous offre une version sublime, voir sublimée, nous sommes emportés par la voix d’Awir sur cette version totalement dépouillée d’un morceau magique. Un moment de grâce. Cela ne se refuse pas, au contraire, nous en avons besoin plus que jamais. Et la magie des Sessions c’est que nous pouvons y revenir, quand on veut,quand on en a besoin. Et nous avons tout le temps besoin de beauté !

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils d’Awir :

  • Livre : No Logo de Naomi Klein
  • Album : “Heavy is the HeadStormzy
  • Film : “Planet of the Humans

I need a forest fire

Si vous voulez découvrir l’univers d’Awir c’est par ici

Un très grand merci à Olivier & Awir.

www.lecargo.org

Partager :