accueil > vidéos > sessions > Avishai Cohen

publié par Renaud de Foville le 02/01/14
Avishai Cohen - Session #572

Une sessions pas comme les autres. Nous avions déjà filmé Avishai au même endroit. Seul à la contrebasse ou au piano. Ne s’arrêtant pas de jouer, enchaînant les morceaux, même quand nous avions fini de ranger notre matériel.

Cette fois ci c’est avec tout son groupe que nous le retrouvons sur scène. Piano, cordes, batteries et même un ingénieur du son pour non seulement prendre le son mais même nous sauver la mise quand on s’apercevra que notre enregistreur fonctionne beaucoup moins bien sans sa carte mémoire.

Seul face à Avishai et son groupe on se retrouve à devoir jongler avec les plans, se déplacer au mieux et sans chaussures pour ne pas faire le moindre bruit et ruser au montage pour donner un peu de vie à ce qui n’est pas vraiment une session même si tous jouent en acoustique et pas non plus un concert mais bel et bien un sublime moment de musique. Il faut les voir à peine débarquer de l’avion, en train de prendre possession de la scène, se pliant aux règles de la promo entre deux concerts à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, fatigués mais toujours heureux de jouer, exigeant et en même temps libre et capable d’improviser, de faire et refaire.

Deux morceaux dans la boite, les musiciens rangent les instruments, le management essaie de réunir tout le monde pour partie à l’hôtel, la pianiste et le très très jeune batteur d’Avishai s’amuse à improviser comme des enfants pendant que tout le monde s’affaire. Avishai rejoint son pianiste et commence à rire en jouant à quatre mains. La fatigue n’est plus, le léger stress de l’enregistrement s’est dissipé, il ne reste que le plaisir pur et simple.

Kefel

On a black horse

Images : renaud de Foville

Un très grand merci à Arnaud et à l’équipe de EMI qui a fait le son et l’enregistrement de cette session.

Partager :

publié par le 02/01/14