accueil > photos > concerts > Autour de Lucie

publié par Ben Gaston le 19/02/23
Autour de Lucie - Life Is A Minestrone - 18/02/2023

Lieu inédit pour ce nouveau concert de l’asso Life is a Minestrone, nous avons la chance d’être réunis dans une ancienne chapelle où vit Watine. Le vaste salon accueille plus de 70 personnes en ce samedi soir.

Soirée événement, Autour de Lucie est de retour pour un set presque acoustique, eux que l’on a connu plus électriques dans le passé. Et c’est d’ailleurs par ce passé que débute leur set. Tous les premiers morceaux sont issus de la première période du groupe. On citera bien sûr « Je Reviens » mais aussi « Le Dernier Mot », « Chanson sans issue – ne vois-tu pas » ou encore « Femme à l’eau de vie » sur lequel Valérie nous encourage à faire les chœurs. La forme et le tempo souvent légèrement en dessous des productions originales sied très bien aux compositions que l’on a un réel plaisir à redécouvrir.

Puis vient le temps des productions plus récentes, peut-être moins connues par l’assistance car ayant été moins diffusées. Un son du dernier album en date Ta Lumière Particulière, deux autres des derniers EP Détache et ‎Bunker / Rouge Invisible.

Fausse sortie de scène et vrai rappel. Le duo nous offre 2 reprises : d’abord The Smiths qui voit la foule rependre la fin de « There is a light that never goes out » en fade out tout en émotion, puis Everything But The Girls ; avant de conclure sur un vibrant « Noyés dans la masse ». Une très belle soirée qui se prolonge dans ce magnifique lieu avec les musiciens et habitués de ces concerts intimistes.

Partager :