accueil > photos > concerts > AURORA

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/03/18
AURORA - Le Badaboum, Paris - 01/03/2018

AURORA ce fut une des belles découvertes de Rock en Seine 2016 : sur la petite scène, qui s’appelait encore Pression Live, la norvégienne nous avait offert un très beau concert, autant pour la musique que pour son énergie scénique, son exubérance. On était à peu près persuadé que ça ne pouvait que cartonner. Et ce fut le cas avec une très belle tournée à l’issue de laquelle la toute jeune chanteuse (21 ans ) a commencé à travailler sur son deuxième album.

Elle aura pris son temps et donc presque deux ans après, on retrouve AURORA et son groupe au Badaboum, qui affiche archi-complet depuis un bon moment. La chanteuse a déjà un public fidèle en France (qui pour une bonne partie a son âge ou moins, mais pas que). Et ils ont ce truc assez drôle de se trouver mutuellement très mignon. Ça marche comme ça : AURORA dit un truc (et elle peut dire à peu près tout et n’importe quoi, elle n’a pas de filtre, ce qui est plutôt cool en fait), le public trouve ça trooooop mignon et on entend un "ooooooooh" (imaginez l’intonation de quelqu’un qui voit une vidéo youtube d’un chaton adorable qui fait des bisous à un petit bébé tout neuf, le tout sur un arc-en-ciel avec une pluie de poussière de fée). Et AURORA de trouver son public trop cute aussi et de faire le même "oooooooh" tout ému.

Ça pourrait durer longtemps comme ça, on pourrait aussi vous dire qu’on a jamais vu une artiste recevoir autant de cadeaux de son public (des peluches entre autre) mais on est là pour parler de musique non ? Et là la chanteuse impressionne : déjà elle commence le concert a cappella (mais avec une grosse reverb) et c’est beau mais ensuite d’un bout à l’autre du concert, elle assure une prestation vocale de haut vol, pas très loin des sommets qu’atteint Susanne Sundfør et elle a toujours autant d’énergie (qui part peut être un peu moins dans tous les sens, elle nous confiera d’ailleurs qu’elle a travaillé dessus).

C’est un peu dommage que passé les premiers rangs très enthousiastes, le reste du public soit assez statique parce que cette musique là elle donne envie de se bouger, elle fait du bien. Cette pêche, cette chaleur qui vous fait du bien en plein Moscou-Paris, c’est bien sûr AURORA qui est tout autant femme-enfant que guerrière au regard assassin mais aussi un très bon groupe, en particulier le batteur amène ce côté pop épique qu’on retrouve chez Of Monsters and Men avec qui AURORA, a tourné et la toujours très souriante claviériste/choriste, Silja Sol, qui grâce à ses aigus cristallins nous régale de superbes harmonies avec Aurora. (Silja a aussi un projet solo qu’on va s’empresser d’aller découvrir)

Partager :