accueil > blog’notes > Attention, peinture

publié par gab le 01/02/11
Attention, peinture fraîche !

Après un an de travaux en cale plus ou moins sèche, Le Cargo fait aujourd’hui coque neuve. Bienvenue à bord, nous vous souhaitons une agréable croisière en notre compagnie ...

JPEG - 191.9 ko

Un an de travaux donc, une horde de techniciens appelés au chevet du malade, des mineurs chiliens qui s’embourbent puis s’en sortent en grande pompe, un volcan islandais qui éructe et s’étouffe, le My Bloody Valentine des webzines a survécu aux affres de 2010 et débarque aujourd’hui tout beau, tout neuf sous vos yeux incrédules.

Mais ne vous y trompez pas, le cargotime a beau avoir été respecté à la lettre comme il se doit, vous assistez néanmoins à une petite révolution cargotienne. Car, oui, vous n’avez pas la berlue, le bleu emblématique du cargo, ce bleu qui a toujours fait trembler les chalutiers ennemis, ce bleu héroïque depuis 11 ans a pour ainsi dire disparu ! Et s’il s’accroche bien encore à quelques menus et autres liens hypertextes c’est pour mieux nous renvoyer à nos nostalgiques contradictions et nos mélancoliques exactions.

Vous noterez cependant que bien que la peinture antirouille ait été refaite et l’agencement des cabines revu (pour, on l’espère, un spectaculaire gain en clarté), on peut toujours se permettre de glisser discrètement une phrase qui ne veut rien dire dans un article, fût-il une communication officielle. Brrrref, reprenez votre respiration, l’esprit du cargo qui nous hante est toujours là et bien là, le contenu aussi, pour de nombreuses années à venir.

Amicalement,

L’équipe du cargo.

Partager :

Derniers commentaires
terant - le 25/01/11 à 21:25
avatar

ne serait-il pas possible d’avoir un skin "paint it cargo blue" pour les irrémédiables nostalgiques :)
sinon, joli travail