le retour des 80’s
ca commence comme un vieux morceau de cure des années 80, mais on arrêtera là pour les comparaisons, trop flatteuse, avec le groupe de robert smith.
caricature ennuyante
on pencherait plus pour une copie des « rigolos » rage against the machine... grosse batterie, voix hurlante et pourtant fade, jeu de basse basique et riff de guitare qui ne décolle jamais de la caricature. si on s’ennuie assez facilement à la longue quand on écoute un album des ratm, c’est carrément dès le second morceau - l’insipide "pattern against user" - que l’on décroche de cet interminable relationship of command... mais par pur « conscience professionnel » - je déconne là ! - on se dit qu’il faut rester jusqu’au bout de cette signature grand royal - le label fondé par les beastie boys - et produit par andy wallace... on arrivera peut être à trouver un morceau à sortir du lot, mais on se demande si nous ne sommes pas en face de la première expérience réussie de clonage en grand nombre. tout se ressemble et nous laisse complètement froid.
les sauveurs des pixies
vous lirez sûrement comme nous à droite, à gauche que ces at the drive-in sont les sauveurs du rock à guitare, la relève de je ne sais pas qui... si leur musique était un peu moins prétentieuse on pourrait sûrement être un peu plus indulgent - et encore, mais là, désolé, pour les guitares nous on retourne - au hasard - au pixies.
aie aie aie... Avant de parler de groupes a guitares, mieux vaut parler de groupe live.
ET la, LEs at the drive in étaient monstrueux.
Et leur musique loin d’etre prétentieuse.
Mais bon, puisque cette review commence par comparer les Cure (tres bon groupe au demeurant) et At the drive in, on ne peut qu’y preter un crédit sustentatoire...