accueil > articles > zooms > VA

publié par Mickaël Adamadorassy le 30/08/15
Rock en Seine 2015 façon Cargo! - le dimanche
Rock en Seine 2015 façon Cargo ! - le dimanche

Bon ok... si vous avez suivi tout notre programme hier, vous devez être comme nous... vous avez mal un peu partout et vous cherchez le nom de cet inspecteur dans l’arme fatale qui dit "I’m too old for this shit" (il s’appelle Roger Murtaugh). Mais non... vous n’êtes pas trop vieux et this shit was the good shit non ? The Maccabees, Balthazar, Ben Howard plus rock que dans notre souvenir, Glass Animals, que du bon, Stereophonics fonctionne très bien sur une grande scène et bien sûr Interpol, musicalement impeccable, un très bon son pour la grande scène,, sobre mais puissant, rien de pyrotechnique, tout ce joue dans la musique et là rien à redire. Ils assurent. Alors que reste t’il pour le jour 3 ? En dehors des têtes d’affiches c’est encore beaucoup chez pression live que ça se passe et là on tient absolument à vous recommander Natalie Prass (voir plus bas)

14:35 Kadavar (GS) : hard rock vintage/stoner , gros son, bons riffs

15:15 Pond (PL)  : formé par deux musiciens de tournée de Tame Impala, on trouve quelque similitudes mais c’est moins psychédélique, plus rock, là encore gros son mais c’est la batterie et les synthés qui occupent la place. C’est plutôt hédoniste et pas prise de tête pour deux sous. Beau contraste avec Kadaver. Et une belle proposition pour glandouiller dans l’herbe si les foules de rock en seine ne sont pas encore arrivées.

16:05 My Morning Jacket (GS)  : difficile à décrire comme projet, d’un morceau on peut passer de la folk caverneuse la plus dépressive (mais la plus belle aussi) à une sorte de neo-funk avec des cocottes de guitare et des "’ouhous" qui font penser à Prince. Le suivant du rock’n’roll avec une guitare solo bavarde mais talentueuse. Un drôle de bordel...d’où notre intérêt.

16:55 Natalie Prass (PL) : Natalie a une voix très belle voix, on y sent beaucoup de fragilité et de douceur, c’est subtil, élégant et ça laisse la place derrière à plein de développements musicaux souvent plus classique/jazzy que rock mais très très bien arrangés.

17:45 Hot Chip (GS) : premier choix risqué du jour, le groupe marche bien ok, leur mélange electro/dance a un son très bien léché, l’inclusion de guitares et autres instrus "acoustiques" filtrés, déformés, apporte un truc intéressant. La production tient bien la route mais pas sûr que notre vieux de fond de rockeur accroche tout un set. Mais on est plus que curieux de voir ce que ça donne.

18:45 Here We Go Magic (PL) : Indie pop catchy plutôt mignonne, est suffisant pour aller tout de l’autre côté de ReS pour revenir en suite ? je vous laisse voir avec votre soif de découverte musicale et l’état de vos jambes...

19:45 Tame Impala (GS) : hum.... on a pas tenu la moitié du nouvel album... mais on a fini par en entendre une bien vers la piste 7 ou 8... mais les inrocks trouvent suffisament génial pour qu’on puisse peut de voir la tronche du petit Kevin... mais le premier album s’en peut être valoir tout le bien qui en a été dit était correct... On reste curieux et on se dit que la version live de l’album peut changer la donne....

21:00 Alt-J (CS) : Alt-J il y a des morceaux qu’on trouve absolument géniaux, d’autres où pour nous ça ne fonctionne pas, il y a quelque chose de trop artificiel, faire original pour faire original, on ne sent pas l’âme.. mais quand elle se montre, ça vaut le coup. On a été un peu refroidis en fait par un de leurs premiers concerts où ils étaient largement en dessous de leur hype. ReS sera l’occasion de voir s’ils savent maintenant gérer aussi bien que sur disque et incarner totalement leur musique.

22:05 Run The Jewels (IS) : On a bien aimé leur morceau avec Zack de La Rocha , Geoff Barrow de Portishead fait un featuring sur un de leurs disques, c’est du gros hip-hop théâtral, bien foutu, on est un peu hors de notre élément mais on a bien envie...

Partager :

publié par le 30/08/15