Ant Enoch - Television
Artiste australien vivant à Berlin, Ant nous présente son nouvel EP à travers ce nouveau morceau. Et à l’écoute de Television on se dit que l’on peut faire une musique à la production des plus calibrées et en même temps offrir une chanson sincère, touchante, emprunt d’une belle nostalgie. Il n’y a rien d’antinomique à avoir un son qui plaira au plus grand nombre et en même temps de vouloir une chanson personnelle portée par une aussi émouvante que sensuelle. Le prochain Ep de Ant Enoch sort en mai, et si il est à la hauteur de Television nous aurons le droit à une petite pépite !
Leepeck - Sometimes
Direction la Pologne et continuons dans le classique, dans le beau, tout simplement beau. Une mélodie qui vous donne le frisson et qui nous fait souvent penser au merveilleux Spain, des arrangements d’une élégance rare et surtout une voix. Une voix qui vous attrape, tout en douceur, comme pour mieux vous serrer contre soi, une voix qui vous fait parfois monter les larmes aux yeux. Une voix comme un monde qui s’ouvre à nous. Une voix pour une merveilleuse chanson, triste et belle à la fois !
Klove - My Year of Rest and Disillusionment
Et maintenant direction les USA. Changement d’ambiance avec une guitare saturée et nostalgique pour commencer ce morceau, suivie d’une batterie presque martiale sur un groove assez lent et prenant. Mais l’émotion est toujours là, surtout grâce à la voix de Klove. Une voix touchante qui prend le dessus, s’envole au dessus des guitares pour plonger en vous. My Year of Rest and Disillusionment est un morceau totalement hypnotique, aussi surprenant que prenant. Une belle découverte.
Josh Atkinson - For the Love of Space
Et maintenant l’Angleterre. La sélection du jour vous fait voyager à travers le monde en étant plus que respectueux du bilan carbone ! Josh prépare son tout premier album et nous le présente à travers la superbe balade qu’est For the Love of Space. Plus ou moins un hasard, les chansons présentées aujourd’hui sont toutes incroyablement touchantes, n’ayant pas peur d’aller au cœur de l’émotion, toutes portées par de très belles voix, différentes dans la tessiture, mais ayant tous en commun, comme celle de Josh Atkinson, de vous emporter, vous donner le frisson et vous émouvoir. Une magnifique chanson qui nous donne hâte d’entendre l’album à venir.
Batist & the 73’ - Smile
Retour en France pour finir la sélection du jour. Retour avec une ambiance cool qui nous fait penser à l’univers de Magon. Un morceau dansant et addictif qui annonce un premier album à venir. Un univers que l’on pourrait presque penser nonchalant mais qui est plus malin et surprenant que cela. Smile porte très bien son titre, car on s’imagine très bien l’écouter en concert, un verre à la main, un sourire au visage et l’envie de profiter tout simplement de l’instant présent. Batist & the 73’ est un artiste à suivre...