accueil > photos > concerts > Arab Strap

publié par Renaud de Foville le 10/11/22
Arab Strap - Le Trabendo, Paris - 09/11/2022

Cela faisait 16 ans qu’il n’avait pas joué à Paris. Et la dernière fois que nous les avions vu c’était pour une tournée de reformation, lors de leur passage à la Route du Rock en 2017. Si le Trabendo n’est pas totalement complet cela fait plaisir de voir beaucoup de têtes connus au milieu d’un public à la moyenne d’âge largement au dessus de la quarantaine il faut bien le dire ! On croise même plusieurs personnes venues spécialement à Paris pour le concert.

Le concert commence dans le noir, avec le déchirant "Long Way Around the Sea" que la salle écoute avec émotion, un hommage aussi simple qu’émouvant à Mimi Parker de Low  !

Et c’est parti pour 1h45 de concert, on sent le groupe heureux d’être de retour sur scène et en pleine forme. Aidan Moffat, l’improbable sosie d’Ernest Hemingway, est en pleine forme, il échange avec le public et parle régulièrement du Brexit et de l’enfer que cela peut être pour des musiciens comme eux sur la route ! Il faut bien dire que l’on s’attendait à un concert plutôt intimiste mais en fait le son du groupe est puissant, imposant ce qui n’enlève absolument rien à la beauté des morceaux que le groupe va puiser dans les différents albums de leur carrière, remontant jusqu’aux années 90 pour notre plus grand bonheur.

Une superbe soirée partagée avec beaucoup d’amis présents au Trabendo.

Un très grand merci à Erwan de Boogie Drugstore

Partager :