accueil > articles > albums > Angus & Julia

publié par morgan le 25/06/10
Angus & Julia Stone
- The Beast (EP)
The Beast (EP)

Hors norme

The Beast fait suite au deuxième EP Heart Full Of Wine d’Angus & Julia Stone. Et là on se dit : “quoi ?! un 3ème EP et toujours pas d’album ?”. Alors oui, le duo de Newport est assez hors norme en terme de production musicale. Ils n’ont pas encore sorti d’album qu’ils affichent déjà 18 titres pressés sur disque. Et le plus dingue, c’est qu’un seul de ces titres figurera sur le premier album. Bon, vous voyez maintenant le tableau, passons à la bête…

Réanimation

Si vous étiez restés sur le côté de la route avec l’épopée mélancolique de Heart Full Of Wine, vous allez certainement retrouver des couleurs avec la pop-folk efficace de The Beast, le swing de l’excellent Purple Skivvy, l’entrain de I’ll Wait, et puis vous balancerez puis chanterez à tue-tête sur le pourtant bluesy Mother Hubbards Shoe. Au passage, Angus et Julia nous dévoilent leur capacité à explorer d’autres styles : Julia fait de nouveau preuve de son aptitude à vous coller un air dans la tête (Purple Skivvy) et Angus démontre qu’il peut jouer sur un terrain plus rock en allant jusqu’à rugir en conlusion de Mother Hubbards Shoe.

Vieux démons

Choking marque une pause avec un retour à l’ambiance du sombre Sadder Than You du disque précédent, mais malheureusement il ne s’y passe pas grand chose. Le disque reprend de l’air pour finir tout en douceur avec le modeste Little Bird, où les voix des Stone s’entremêlent avec grâce et où la trompette de Julia vous colle des frissons.

Préface

Ce disque, plus enjoué que le précédent, illustre la culture musicale étendue du duo et constitue une jolie préface à leur premier album : A Book Like This.

P.-S.

Cet article fait partie d’un dossier spécial consacré à Angus & Julia Stone.

Partager :

publié par le 25/06/10