accueil > photos > concerts > Amyl and The Sniffer

publié par Céline Non le 29/05/19
Amyl and The Sniffers - la Boule Noire, Paris - 27/05/2019

"Les punk rockeurs d’AMYL AND THE SNIFFERS sont là pour une chose : s’amuser." J’avais lu cette description du concert avant d’y aller, et je trouve que cette phrase colle parfaitement à ce qu’ils donnent en live.

Amyl and the Sniffers, c’est 4 membres, 3 coupes mulets et Amyl, Amy Taylor de son vrai nom, qui cofonde le groupe avec ses colocs en 2016, le tout provenant directement d’Australie. Nous n’allons pas mentir, ce groupe est largement porté sur scène par sa chanteuse qui fait le show . Pas une seconde de concert à rester immobile, elle saute, elle boxe, tire la langue, cours, slam, du début jusqu’à la fin, sans jamais s’arrêter.

Ils nous ont livrés une prestation énergique, courte, 45 minutes environ, mais c’est un peu la durée moyenne des concerts punk. On se fait happer par leur énergie et leur musique qui n’a certes rien de novatrice mais qui reste très efficace, et voir Amyl faire sur scène ne peut que ravir et valoir le coup !

Leur premier album, qui porte sobrement le nom du groupe est sorti le 27 mai 2019 après 2 EPs et là encore les canons punk sont respectés : 11 titres envoyés pour 29 minutes de musiques où l’on ne s’ennuie pas une seconde !

Partager :