accueil > articles > cinéma > American Pie 3

publié par Mickaël Adamadorassy le 15/10/03
American Pie 3 - Jesse Dylan
Jesse Dylan

ça commence par des coincidences : comme matrix c’est le n°3, comme pour matrix le 2 laissait présager du pire et comme matrix je l’ai vu hier mais en fait c’est pas du tout comme matrix, c’est même une bonne surprise.

Bien sûr on retrouve toujours cet humour lourdingue qui est un peu la marque de fabrique de la série mais ce coup ci la sauce prend beaucoup mieux parce que derrière il y a quand même un scénario qui réussit a sortir ses personnages des caricatures où ils étaient embourbés et du coup leurs préoccupations prennent un peu plus d’intérêt à l’écran.

Si on ajoute à ça une surenchère de gags crades mais bien marrants et les gimmicks des personnages qui s’amusent comme des petits fous, ça rend cette comédie sans prétention très agréable, surtout que la réalisation est plutôt réussie, ce qui n’est pas habituellement le point fort des teen movies. Ça ne sera pas le meilleur du genre (hey dude, where’s my car ? reste indétronable) mais en tout cas c’est un divertissement sympathique pour ceux qui ne sont pas allergiques aux teen movies.

Partager :

publié par le 15/10/03