accueil > articles > albums

Derniers albums

palace - viva last blues [albums]

durant s’il ne fallait en garder qu’un. vous savez cette histoire improbable d’île déserte, etc. j’ai tenté de simuler l’expérience lors de mon départ pour madagascar. ne me jouant que ce disque des jours durant. et ça frôle la perfection. viva last blues est un recueil habité de (...)

publié le 21/12/04 par tairanteuh.

animal collective - sung tongs [albums]

bucolique animal collective frappe très fort avec son quatrième album. si les précédents discographiques n’avaient pas enthousiasmé plus que cela, trop imperméables pour que les flux aguicheurs s’en échappent, sung tongs semble le compromis parfait entre nos univers. le compromis où (...)

publié le 20/12/04 par tairanteuh.

jason anderson - new england [albums]

bonnes valeurs si le côté christian folk et les tonnes de louanges spirituelles que peut déblatérer en l’espace d’une minute sufjan stevens sur seven swans vous ont légèrement refroidi, ne pas s’inquiéter. les bonnes valeurs américaines ont ce côté désespérément impénétrable pour (...)

publié le 18/12/04 par tairanteuh.

julie doiron - goodnight nobody [albums]

intervalle julie doiron rend la pareille. après sa troublante participation au mash concrete metal mushroom des herman düne en 2003, voilà que les herman düne sont invités sur goodnight nobody. un album en partie enregistré dans leur bulle à mains d’oeuvres, saint ouen. le (...)

publié le 17/12/04 par tairanteuh.

tara jane o'neil - you sound, reflect [albums]

au féminin d’abord ce son. léger. étouffé. la voix lointaine de tara jane o’neil. le peu d’éléments saisissables. un instrumental dont se dégage une tension. cette guitare qui vibre et s’abat en strates vibrantes. un souffle qui ferme. là, un deuxième morceau. le son est tout aussi (...)

publié le 16/12/04 par tairanteuh.

hayden - elk-lake serenade [albums]

fine quatrième album pour hayden s’il n’est pas tenu compte du très élégant live at the convocation hall paru l’an passé. paul desser donne en tout cas réjouissante suite à skyscraper national park, l’un des plus beaux disques de 2002, et malheureusement si peu vanté en son temps. peu (...)

publié le 15/12/04 par tairanteuh.

devendra banhart - nino rojo [albums]

folie en seulement quelque mois, le jeune devendra banhart a séduit son monde. d’un petit cercle d’initiés troublés par sa délicate folie servie sur un lit lofi, le public s’est considérablement élargi à la sortie de rejoicing in the hands. ce charmant album folk voyait le jeune (...)

publié le 14/12/04 par tairanteuh.

devendra banhart - rejoicing in the hands [albums]

mûr surprise, le devendra banhart brouillon, lofi, troublant, acide d’oh me oh my... a laissé place sur rejoicing in the hands à une poésie plus lisse et légère, pas moins inspirée pour autant. plus élégamment habillées, les compositions du jeune homme ont perdu en spontanéité et (...)

publié le 12/12/04 par tairanteuh.

beta band - heroes to zeros [albums]

pied de nez ce titre, c’est un peu le bilan. ce disque en est le dépôt. d’une joyeuse bande hippie adulée et considérée comme the next big thing en 1998, le beta band s’est déconstruit l’image prometteuse en seulement deux albums. leur premier, éponyme, se voulait un amusant pied de (...)

publié le 09/12/04 par tairanteuh.

fuck-off machete - my first machete [albums]

le nom de la rose Fuck-off Machete... avec un nom pareil, je suis sûr que vous imaginez déjà plein de choses sur ce groupe, le genre de choses poilues et tatouées qui beuglent comme des star-académiciennes qu’on égorge (vous avez le droit d’arrêter de lire dix secondes pour (...)

publié le 08/12/04 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 70 / 110 page précédente

albums - dernière contribution le 15/08/25