accueil > articles > albums

Derniers albums

Ladytron - Witching Hour [albums]

Au fond, posons-nous la question. Qu’est-ce que la crédibilité artistique ? Une forme de pérennité ? La capacité à se renouveler, quitte à larguer en cours de route des paquets de fans sédentaires ? Ou bien, de manière plus cynique, parvenir à être suffisamment consensuel pour (...)

publié le 07/11/05 par yves.

dirty three - cinder [albums]

réduit Les Dirty three font dans la concision. Habitués à délivrer une poignée de longs morceaux sur un court album, leur petit nouveau, cinder, les voit préférer un format court sur une durée plus longue qu’à l’accoutumée. A l’inverse de leurs précédents albums dont la traversée se (...)

publié le 03/11/05 par tairanteuh.

Rome Buyce Night - Luminaires [albums]

DEFINITION épargnons-nous l’épineuse question de définition du terme post-rock que revendique Rome Buyce Night, groupe originaire de la région nantaise, dont Luminaires est le cinquième effort autoproduit. Nous dirons juste que la musique prend ici des allures instrumentales et (...)

publié le 31/10/05 par arnaud.

chocolate - critical point [albums]

fm Dans la catégorie rock fm, dans la sous-catégorie musette, accueillons aujourd’hui les petits nouveaux frenchies de Chocolate. Un groupe Lillois qui visiblement a de l’ambition, notez le gimmick "you are listening to Chocolate" qui recouvre le début des extraits mp3 (...)

publié le 28/10/05 par gab.

grandaddy - excerpts from the diary of todd zilla ep [albums]

procédé Comme pour the sophtware slump en son temps, le retour de grandaddy se fait par un petit format. Excerpts from the diary of todd zilla est sensé donner un avant goût à just like the fambly cat, leur nouvel et cinquième album à paraître en 2006. En 1999, le procédé avait (...)

publié le 26/10/05 par tairanteuh.

programme - bogue by Michel Cloup [albums]

Bogue par Michel Cloup j’ai retrouvé arnaud par hasard l’an dernier dans une rue de toulouse. nous nous étions délibérément perdus de vue en 1998. cet après-midi j’ai écouté bogue au casque, seul, chez moi. j’ai retrouvé arnaud une seconde fois, d’une autre manière, à travers ce (...)

publié le 25/10/05 par Renaud de Foville.

nada surf - the weight is a gift [albums]

fournée Y a vraiment quelque chose de mystérieux chez les Nada Surf. Un sortilège peut etre... Explication : le chroniqueur éthiquement intouchable se doit d’avouer que les qualités que l’on trouve chez Nada Surf, aussi bien dans leur musique que dans la personnalité des trois (...)

publié le 24/10/05 par Renaud de Foville.

love as laughter - laughter's fifth [albums]

faux Dans la série, digne héritier de neil young ayant sorti un album plus que recommandable en 2005, voici love as laughter. Mais contrairement à riviera dont il était question quelques jours auparavant, il ne s’agit pas ici d’un premier disque... mais du cinquième. Et (...)

publié le 21/10/05 par tairanteuh.

devendra banhart - cripple crow [albums]

jongle Ah si seulement les pochettes de compact disque étaient un peu plus grandes... difficile de discerner les multiples détails de cette parodie bucolique du sgt pepper’s lonely heart club band des beatles qui orne la pochette de cripple crow. Trente-huit années plus tard, (...)

publié le 19/10/05 par tairanteuh.

jack the ripper - ladies first [albums]

mignardises ils vous font saliver comme devant les merveilles de pierre hermé place st sulpice. deux ans et demi pour digérer leur i’m coming c’est plus qu’il n’en faut, l’appétit n’était que trop là. ladies first par le menu, c’est un album de douze titres comme autant de mignardises. (...)

publié le 17/10/05 par vinciane.

page suivante 61 / 110 page précédente

albums - dernière contribution le 15/08/25