accueil > articles > albums

Derniers albums

Serena Maneesh - s/t [albums]

My Bloody qui ? En 2005, qui espère encore un retour de Kevin Shields, ressuscitant son My Bloody Valentine ? Il est difficile de savoir si l’aura du groupe rayonne encore auprès de la jeune génération. Pourtant les shoegazers n’ont jamais été aussi présents que depuis 2 ou 3 ans, (...)

publié le 26/03/06 par arnaud.

Sybris - s/t [albums]

Bijou En provenance de Chicago, signé sur un petit label local, Flameshovel (dont le seul fait d’arme est d’avoir sorti le très sous estimé premier album de Chin Up Chin Up), on se demande franchement quelle était la probabilité pour que le premier album de Sybris parvienne à se (...)

publié le 24/03/06 par arnaud.

erwan pépiot - over the raindrops [albums]

gâchons Une fois n’est pas coutume, gâchons allègrement le suspense d’entrée de jeu, annonçons la couleur sans chichis, faisons nous des ennemis sans plus tarder (clin d’oeil chocolaté, il n’y a pas de raisons qu’on en arrive là) ... on a trouvé cet autoproduit d’Erwan Pépiot plutôt (...)

publié le 22/03/06 par gab.

Marissa Nadler - The Saga Of Mayflower May [albums]

lumière Bien sûr l’année 2005 aura été marquée par le grand retour de Vashti Bunyan, l’égérie folk-hippie, ressuscitée par Devendra ou Animal Collective (les gens ont la mémoire courte et ont déjà occulté sa présence -pourtant remarquable - il y a 5 ans sur le Writers Without Homes de (...)

publié le 21/03/06 par arnaud.

Sludgefeast - Virtua Rock [albums]

course de voiture Vous recevez un courrier... Enfin, c’est une image. N’allez pas voir tout de suite dans votre boite aux lettres. Disons que c’est une accroche pour... ok, laissez tomber ! Donc, je disais, un courrier... Dedans ce qui ressemble à un jeu vidéo. Genre course de (...)

publié le 20/03/06 par Renaud de Foville.

Library Tapes - Alone In The Bright Lights Of A Shattered Life [albums]

Glacial Duo suédois constitué de Per Jardsell et Davin Wenngren, et signé par l’honorable maison Resonant (Stafrænn Hákon, Emery Reel, Kepler...), Library Tapes est arrivé sans crier gare avec un premier album envoûtant. Autour d’instruments acoustiques, un piano et une guitare, les (...)

publié le 19/03/06 par arnaud.

two gallants - what the toll tells [albums]

morbides Aux premières mesures, un léger souffle de vent qui se devine chaud, et ce sifflotement à la ennio morricone semblent nous transporter au coeur d’un western. Puis il y a cette petite mélodie qui s’esquisse, lointaine cousine d’un célèbre slow des eagles. Dans le (...)

publié le 18/03/06 par tairanteuh.

Nadja - Truth Becomes Death [albums]

SURPRISE Alien8 n’en finit pas de nous surprendre ! Après avoir fait la part belle à l’avant-garde experimentale montréalaise, laissé libre court au folk noir de Scott Chernoff (Molasses), à la synth pop engagée des Lesbians On Ecstasy, au rock déglingué et décalé des Georges (...)

publié le 16/03/06 par arnaud.

V/A - folks pop-in at the waterhouse [albums]

fédérateur ça fleure bon le concept importé « des states », de la genèse à l’aboutissement. du son minimaliste et brut, aux mélodies folk et belles. du principe fédérateur à la cause militée. qu’importe. ce qui compte et ce qui est beau, c’est bien le résultat. celui d’une compilation de (...)

publié le 13/03/06 par vinciane.

Hushpuppies - The Trap [albums]

le plus grand groupe de l’année chaque semaine On a souvent dit des hurleurs qu’ils n’avaient rien de français, l’artmosphère, le coté sombre, la prod aussi surement... C’est évidemment ce que l’on pourrait dire, pour tout plein d’autres raisons, des Hushpuppies. c’est tellement vrai (...)

publié le 11/03/06 par Renaud de Foville.

page suivante 56 / 110 page précédente

albums - dernière contribution le 15/08/25