accueil > articles > albums

Derniers albums

Lidwine - No Monkey EP [albums]

Sorti en 2010, Lw était un premier EP aux ambiances envoûtantes et denses, quasi féeriques – pas dans le sens rose bonbon qu’on y associe souvent à tort, mais dans celui que lui prête le folklore anglais, l’inquiétante féerie du Songe d’une nuit d’été. Il explorait des territoires (...)

publié le 02/11/12 par Mélanie Fazi.

The lightnin 3 - Morning, noon & night [albums]

Si comme nous vous êtes allergiques aux super-groupes, ces assemblages façon puzzle de musiciens venant de formations diverses pour péter la baraque et si possible le compte en banque, oui, si comme nous vous n’y connaissez rien, mais alors rien du tout, à la soul et au r’n’b (...)

publié le 29/10/12 par gab.

Sophie Hunger - The danger of light [albums]

C’est une énigme. Sophie Hunger semble avoir un peu de mal à se remettre de son premier album. A moins que ce ne soit nous, au contraire, qui ayons du mal à la retrouver dans les suivants. Il faut dire qu’elle n’avait pas fait les choses à moitié avec Monday’s ghost (2008), un (...)

publié le 25/10/12 par gab.

Françoiz Breut - La chirurgie des sentiments [albums]

Quinze ans déjà qu’on tombait sous le charme de la première écoute de « Tarifa », avec ses nappes de guitares à la Tarnation et cette jolie voix au timbre si particulier. Depuis, on aborde les albums de Françoiz Breut en sachant qu’on y trouvera toujours quelque chose à aimer – et (...)

publié le 15/10/12 par Mélanie Fazi.

Boy - Mutual friends [albums]

C’est bien connu, les hommes du cargo savent laisser s’exprimer leur part de féminité. Aussi lorsqu’on découvre un groupe de filles qui se fait appeler Boy, passé le quart de seconde où on se dit « tiens des fans de U2 » (avant de réaliser qu’elles n’étaient a priori même pas nées à (...)

publié le 12/10/12 par gab.

Liesa Van der Aa - Troops [albums]

De Liesa Van der Aa, on a d’abord connu quelques éléments biographiques : jeune violoniste anversoise marquée par la double influence de la musique classique et d’une pop volontiers expérimentale (Velvet Underground and co), précédée par une réputation de prodige éclectique, (...)

publié le 11/10/12 par Mélanie Fazi.

Cat Power - Sun [albums]

Aaaah, voici enfin Cat Power de retour avec un grand disque personnel et enthousiasmant ! C’est qu’on commençait à trouver le temps long depuis 2003 et l’excellent You are free. Ceci dit, on ne lui en veut pas du tout d’avoir été faire ses expériences à droite à gauche entre temps. (...)

publié le 09/10/12 par gab.

Flip Grater - While I’m awake I’m at war [albums]

La Nouvelle-Zélande c’est loin, tellement loin qu’il ne nous parvient qu’un seul artiste/groupe par décennie. C’est déjà pas mal me direz-vous, d’autant que l’écrémage se fait naturellement et la qualité est au rendez-vous. The Bats en 1991 (Fear of god) nous emballaient avec leur pop (...)

publié le 02/10/12 par gab.

Amanda Palmer - Theatre is evil [albums]

Ce deuxième album solo de l’ex-Dresden Dolls a d’abord fait parler de lui pour avoir été en grande partie financé par les fans – plus d’un million de dollars rassemblés sur Kickstarter en l’espace d’un mois. Une forme de confirmation pour Amanda Palmer qui tentait ici un pari de taille (...)

publié le 30/09/12 par Mélanie Fazi.

Lou Doillon - Places [albums]

A l’écoute de Places, le premier album de Lou Doillon, on pourrait attaquer d’emblée sur la surprise de se retrouver face à un disque si personnel et proche de nos goûts musicaux. On enchaînerait comme tout le monde sur l’absence de filet de voix familial puis on s’attarderait sur (...)

publié le 25/09/12 par gab.

page suivante 28 / 110 page précédente

albums - dernière contribution le 15/08/25