accueil > articles > albums
A quoi voit-on la motivation d’un groupe à obtenir des chroniques sur le cargo ? C’est souvent un email au ton décalé qui retient bien l’attention, rarement hélas des propositions monétaires sonnantes et trébuchantes, et puis il y a la technique Sons of Frida. La seule et l’unique. (...)
publié le 20/05/14 par gab.
Je n’ai étrangement jamais été emballé par le post-rock. Le côté je triture ma guitare les yeux sur mes effets m’a toujours laissé de marbre, moi, enfant de la noisy-pop de Ride ! C’est à n’y rien comprendre. Serait-ce le manque de chant ? Une absence d’horizon palpable ? En tout cas, (...)
publié le 14/05/14 par gab.
Astuces du jour- la lecture du dernier paragraphe suffit amplement pour comprendre tout le bien qu’on pense de Pauline B. et de cet EP- le café est offert par la maison, pensez à le réclamer
publié le 09/05/14 par gab.
Pour être tout à fait honnête, quand on a vu les termes experimental post punk dans la description du groupe, on a failli zapper. C’est l’âge ça, on prend peur au moindre petit coup de vent. Et puis la curiosité a pris le dessus. Un nom de groupe original, un visuel qui retient (...)
publié le 04/05/14 par gab.
El Botcho … El Botcho c’est fun comme du Little Rabbits (première époque) croisé avec du Blur qui aurait fait des choses pas très nettes avec les Beach Boys, ça file la pêche le matin au p’tit dej, ça réveille le soir quand on rentre et ça remplace sans souci le café pour les débuts (...)
publié le 02/05/14 par gab.
C’est décidément un sans-faute. Les Pixies sont toujours où il faut, quand il faut, sous/dans la forme qu’il faut. Après une première partie de carrière impeccable qui les amène progressivement au sommet de l’underground, ils ont la lucidité de se saborder, à la surprise générale mais (...)
publié le 27/04/14 par gab.
C’est décidé, on va les afficher les banderoles « Attention, époque piégée. Années ’80 à manipuler avec précaution ! ». Avis aux jeunes générations donc : méfiez-vous des kits tout-en-un, ça a l’air super comme ça, ça te fait une base rythmique électronique tirée au cordeau, ça te pond les (...)
publié le 10/04/14 par gab.
Rivkah est quelque peu insaisissable. Habituellement, lorsqu’un disque nous plait, quelques jours en sa compagnie nous conduisent immanquablement à un axe d’écriture, une entrée en matière, un fil rouge. Et on déroule de là. Rivkah non. On aime son album Shara. Mais saura-t-on (...)
publié le 03/04/14 par gab.
Est-il paradoxal, pour décrire un album qui se revendique du rock le plus viscéral, celui qui vient du fond des tripes et qui fleure bon la bière et les caves enfumées, d’avoir envie de parler en premier lieu de maîtrise et de finesse ? C’est qu’il y a, dans ce premier album de (...)
publié le 31/03/14 par Mélanie Fazi.
Il y a tout juste un an, nous vous faisions part de notre perplexité réjouie à la découverte tardive d’Arlt et de leur inusable deuxième album Feu la figure. Alors que nous commencions à nous y sentir vraiment chez nous, à force d’écoutes répétées et de concerts habités, voilà que (...)
publié le 28/03/14 par Mélanie Fazi.
23 / 110
albums - dernière contribution le 15/08/25