accueil > vidéos > sessions > Aïnah

publié par Renaud de Foville le 21/04/20
Aïnah - Session Confinée #033

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

C’était son anniversaire il y a quelques jours à peine ce qui nous fait une raison de plus d’être très heureux d’embarquer avec nous Aïnah dans cette étrange aventure des Sessions Confinées. Comme vous pouvez le voir si vous suivez les Sessions Confinées depuis le début ou si avez la curiosité de picorer pour découvrir les artistes qui participent à l’aventure, il y a une totale liberté dans la manière de se filmer, de présenter sa musique. Aujourd’hui Aïnah nous offre une superbe reprise du magicien Patrick Watson (que nous avons déjà eu la chance de filmer pour le Cargo !). Son ombre projetée sur un grand mur blanc danse dans un décor fantasmagorique et presque féerique, pays de contraste et de douceur, écrin parfait pour cette voix toujours aussi sensuelle et touchante. Puissante mais jamais démonstrative. Comme se retrouver dans une bulle de savon et s’envoler, le temps d’une chanson.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Aïnah  :

  • Disque : Wooden Arms de Patrick Watson. C’est un album qui me suit partout, dans n’importe quel état. Cet artiste rassemble tout pour moi, la poésie, les mots, les odeurs, tous styles de musique dans un ensemble si personnel, si généreux. Un voyage du corps dans l’esprit.
  • Livre : Algorithme éponyme de Babouillec. La poésie fait partie intégrante de ma vie. Et les mots de Babouillec font résonner chacune de mes particules.
  • Film : White God de Kornél Mundruczo. Ce film est puissant. Ça parle de sauvage, d’animal, de meute et d’enfance. Il me redonne à chaque fois l’espoir en quelque chose, un vent de liberté.

Man Like You

Si vous voulez découvrir l’univers de Aïnah c’est ici

Un immense merci à Aïnah.

Partager :

publié par le 21/04/20