accueil > blog’notes > à recycler

publié par gab le 26/06/12
à recycler

A quoi voit-on qu’on approche de la date de péremption ?

Sera la question existentielle du jour et je vous épargnerai les petites geigneries habituelles du grand âge, vous découvrirez tout ça bien assez tôt bande de p’tits salopiots. Je ne vous parlerai pas non plus des multiples indices récoltés à droite, à gauche qui vous mettent la puce à l’oreille et vous font redouter la prochaine écoute de Miossec. Non, non, non, il y a plus grave !

Il y a mon jeune collègue mi-vingtaine qui revient de trois jours chez monsieur Solidays et qui me sort comme ça, innocemment et de mémoire (qui commence elle aussi à me jouer de drôles de tours), « le dimanche c’était pas une réussite, t’as qu’à voir la tête d’affiche, c’était Garbage. C’était il y a vingt ans Garbage ! ». Sur ce je lui fais gentiment remarquer qu’il y en avait un paquet de vioques, t’as qu’à voir, il y avait aussi les Wampas ! C’était il y a cinquante ans les Wampas ! Et je ne parle même pas de l’acteur Joey Starr qui se lance dans la musique.

Et pourquoi je réagis comme ça moi ? Après un rapide calcul, il n’a pas tort le jeunot, ça fait effectivement 20 ans (ou presque) Garbage. Bordel, ça y est je suis un vieux réac. Et tout ça alors que j’ai arrêté Garbage en 1998 sur leur Version 2.0, même pas écouté une seule note de l’album du come-back. Ca craint ! (et si ça se trouve ça se dit même plus « ça craint »)

Alors avec les autres vieux, on lui a demandé au p’tit jeune ce qu’il avait aimé pour voir hein, même pas peur. Shaka Ponk ! Ha ha ha, Shaka Ponk quel nom ridicule … attends voir, hé mais reviens, ils sont sur le cargo Shaka Ponk, je connais dis (en images en tout cas), tout n’est peut-être pas perdu, je peux me teindre les cheveux et je viendrai avec toi slammer dans la fosse en hurlant ...

et puis je mettrai une bonne semaine à m’en remettre …

Partager :