accueil > vidéos > sessions > 49 Swimming Pools

publié par Mickaël Adamadorassy le 02/12/14
49 Swimming Pools - Session #655

Il existe à Paris un endroit absolument extraordinaire, caché derrière une vitrine anonyme, pas loin de la place de la République. Une véritable caverne d’Ali Baba. Le fantasme réalisé de pas mal de guitaristes....le showroom Gibson ... tadaaaam  ! !! (imaginez ici un riff à 280 km/h joué par Slash torse nu, les cheveux au vent, à genoux devant une foule en délire, le tout filmé façon plongeon dans l’action avec une grue, derrière il y a certainement des effets pyrotechniques et des cheerleaders)

Euh en fait non c’est encore mieux... mais donc c’est qui que quoi ce showroom  ? Imaginez sur deux étages une immense surface réservée aux guitares Gibson, du mythe hors de prix dans toutes les pièces. A portée de main, SG, ES-335, toutes les déclinaisons de Les Paul, les acoustiques somptueuses de la marque ou.. des choses plus anecdotiques mais tout aussi affriolantes comme la basse signature de Krist Novoselic.

De quoi vous faire perdre un peu vos moyens... mais on est là pour bosser... les 49 Swimming Pools sont en pleine préparation de la session quand on arrive, c’est studieux... et détendu.. à l’image du petit souffle récurrent, qui sert de leitmotiv (et de comique de répétition ?) au groupe (vous pouvez l’entendre au début de Oceans).

Enfin bref... ils sont là pour nous présenter leur nouvel album Songs of Popular Appeal, sorti peu avant. Un troisième disque qui tout en conservant le vocabulaire pop, les arrangements soignés auxquels ils nous ont habitués, nous semble s’éloigner des influences récurrentes pour établir de plus en plus un son de groupe. Une nouvelle écriture qui laisse transparaître un peu plus de la personnalité de chacun, que ce soit les interventions mélodiques de Samuel à la basse, la guitare d’Etienne, sensiblement plus rock ou encore ses parties chantées à quatre qu’on retrouve sur la session.

Oceans

Da Ya Think I’m Sexy ? (reprise de Rod Stewart)

Diego, Half/Man Half/Horse

Partager :