accueil > photos > concerts > 49 Swimming Pools

publié par Mickaël Adamadorassy le 01/10/12
49 Swimming Pools - L'Institut du Monde Arabe, Paris - 28/09/2012

Un concert de 49 Swimming Pools, ça ne se refuse pas, encore moins s’il est gratuit et si en plus il se déroule à l’Institut du Monde Arabe à Paris, on est carrément curieux. Le pourquoi de ce cadre un peu particulier ? le groupe a été invité à servir de "cobaye" pour la présentation d’un nouveau système de sonorisation apparemment révolutionnaire, on n’a pas tous les éléments pour juger de la chose, mais clairement le son est de très très bonne qualité même au premier rang, qui n’est pas réputé être le meilleur endroit pour ça.

Si l’on ajoute à ça des sièges très très confortables, un personnel bien plus aimable que la moyenne des salles de concert, on se prend vite à rêver de pouvoir toujours écouter des groupes dans d’aussi bonnes conditions, même si assis et globalement loin du groupe on perd pas mal en rock’n’roll.

Et sur scène me direz-vous ? un 49SP très en forme qui donne l’impression de maîtriser parfaitement son sujet et fait très vite oublier le contexte un peu particulier de la soirée, cette impression d’être dans une très belle salle de cinéma plutôt que dans une salle de concert. Depuis le café de la danse d’il y a six mois, il y a eu pas mal de dates et le set semble bien rôdé, les morceaux s’enchaînent tout naturellement, presque pas de nervosité mais beaucoup de regards complices voir de grands sourires ; et toujours des petits traits d’un humour bien à eux entre les morceaux d’une setlist qui reprend bien sûr pas mal de morceaux du dernier album en date avec un très bon notebook at random mais aussi pas mal de morceaux du futur troisième album.

Partager :