accueil > blog’notes > Unbelievable Truth

publié par micky le 08/04/11
Unbelievable Truth

On s’est aperçu récemment que quelques articles "historiques" s’étaient perdus entre les mues successives du Cargo ! et on est donc en train de les réintégrer dans le nouveau Cargo. Je profite donc du fait que l’ami Gab vienne de rendre à nouveau disponible l’interview d’Unbelievable Truth pour reparler un peu de ce groupe qui n’aura pas existé longtemps et restera connu par beaucoup comme le groupe du frère de Thom Yorke.

C’est bien dommage car il y avait quelques chansons fameuses sur les albums qu’ils ont sortis, une personnalité attachante, dont forcément on est tenté de dire qu’elle se rapproche du groupe dont le nom commencer par R. Mais même dans la musique on sent que le projet d’Andy Yorke n’a jamais eu les mêmes aspirations, que ce n’est pas la même mélancolique que partage les deux frères et finalement on oublie vite l’anecdotique de la filiation et on se rappellera surtout la musique, comme ce magnifique Building et ses paroles qui en disent juste assez pour dévoiler tout en intriguant encore plus.

En rédigeant ce blog’notes, je me suis aperçu qu’il y a maintenant toute la black session du groupe disponible sur Youtube et je pense qu’il n’y a pas mieux pour découvrir le groupe :

Partager :

Derniers commentaires
gab - le 09/04/11 à 22:01

waaah Micky génial !!! Je réécoutais justement la black session cette semaine en reprenant leur interview. Une de mes black sessions préférées toutes confondues, c’est magnifique. Et de voir les images ça fait tout drole.

Pour les avoir vu en concert à l’époque, je ne me rappelais pas qu’ils faisaient si jeunes ... ah mais je suis bête, moi aussi j’étais jeune à l’époque !!! ;-)))

Merci Micky !