Ramon Pipin - Que c’est bon
Soyons sincère, tout nous intrigue chez Ramon Pipin, à commencer à par son nom que l’on ne renierait pas au Groland. La présentation pleine de jeux de mots, le clip ultra kitsch, la production pop de ce Que c’est bon, mais aussi la voix de Clarabelle qui n’est pas sans nous rappeler celle de Jane Birkin. On vous le dit tout nous intrigue et pourrait nous faire fuir. Et pourtant ce morceau qui pourrait servir lors d’une séance de Veronique & Davina, nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Le titre l’avait annoncé, c’est vraiment bon !
Odd Beholder - Insecurities
Odd Beholder est le projet Electro Wave / Indie Pop de la musicienne suisse Daniela Weinmann qui nous présente avec Insecurities son 4e album. Nous restons dans la pop electro, mais avec un rythme plus lent que chez Ramon Pipin. Ici nous sommes sur un beat lent bercé par des nappes envoutantes, une belle mélodie aux arrangements classes. Mais c’est surtout la voix de la chanteuse suisse qui nous touche et nous emporte sur ce très beau morceau, très chaudement recommandé !
LSSNS - Gemini
On change de genre, de style ? Oui, mais pas tout à fait. Si l’ambiance se fait plus dark, on continue, par le plus grand des hasards à découvrir des artistes influencés par les sonorités pop et synthétiques des années 80’s. Ici un collectif qui se situe entre Helsinki & Leipzig et qui nous replonge dans la coldwave des débuts de Simple Minds ou de Depeche Mode. Une électo qui réussit le mélange d’une certaine froideur et en même temps qui pourrait enflammer les pistes de danse. Cela pourrait paraitre contradictoire, mais cela ne l’est pas !
Marie B’ and the Raccoon - Dead by Now
Retour en France avec un duo qui vient de sortir en fin d’année dernière un EP et nous présente avec ce Dead by now leur univers sensuel et envoutant, superbement mis en image dans un clip très cinématographique. Leur musique reflète de nombreuses influences, toutes assumées dans une très belle production. Un rock atmosphérique et planant, qui sait s’emporter sans jamais tomber dans la caricature. Une chanson tendue, nerveuse, impressionnante de maitrise.
Milla - Fuir au matin
C’est une toute première chanson. Et les fées qui se sont penchées sur son berceau ont toutes un CV impressionnant. Mais ce n’est pas cela qui nous a fait retenir Fuir au matin. Non, c’est le dépouillement des arrangements, la beauté simple et évidente de la mélodie, la voix très 60’s de la jeune chanteuse, la poésie des mots et des sentiments. Voilà ce qui fait de cette chanson, une belle chanson, un moment de plaisir et d’émotions que l’on vous conseille très fortement.