accueil > articles > lives > Mrs Chan // Mr (...)

publié par micky le 12/11/06
Mrs Chan // Mr Chow // Miss (O)
- L’Union Bar, Paris

Ceux qui avaient un nom mais vraiment trop compliqué

les mr&mrs c’est Marco (ex-this is the girl) à la batterie, une violoniste (dont je connais pas le vrai nom et j’ai pas vraiment envie de l’appeler Chan) rejoints par Audrey, guitariste de Sheeduz qui passe pour l’occasion au piano. Ca donne une sorte de post-rock, pour le côté violon appuyé par le piano sur de longues plages musicales un peu répétitives, mais le tout matiné de rock instrumental parce que même avec des balais, derrière les futs ça y va et c’est d’ailleurs ce qui fait vraiment vivre le truc, bizarrement...

Mais il faut dire qu’il se débrouille plutôt très bien Marco, ses parties sont très construites avec des montées très péchues et assez chargées sans que ca fasse solo de batterie, tout un travail qui joue sur la dynamique du jeu qui se met au service du morceau.

Car si le piano assure plutôt bien son rôle,discret mais structurant, le violon a du mal à bien ressortir à cause de l’auto-sampling : la première partie censée servir de fond est presque au même niveau que la partie lead jouée par dessus, du coup, on a une approche où l’on sent plus l’harmonie (les accords sous-jacents en fait) que la mélodie censée se placer au dessus et qui ne se détache donc pas vraiment et c’est un peu dommage.

Heureusement ce n’est qu’un petit problème technique facile à résoudre, globalement ce fut une chouette demi-heure de concert (ils n’ont pas encore un gros répertoire) avec une formule bizarre sur le papier mais qui rend très bien en live.

N.B. : Cet article est une reprise d’un post du défunt blog du Cargo !

Partager :

publié par micky le 12/11/06