accueil > articles > lives > Les Rockomotives

publié par Renaud de Foville le 17/10/19
Les Rockomotives - Vendôme - 19 au 26 octobre
Vendôme

La taille ne compte pas dit on souvent... Mais si on la prenait en compte on pourrait dire que Les Rockomotives c’est l’un des plus grands des "petits" festivals. Faites donc un tour sur la page archive du site pour vous en convaincre. Bon mon correcteur à écrit la plage au lieu de la page, vous pouvez aussi aller faire un tour à la plage évidemment mais ce n’est pas le sujet.

Jeanne Added, Mange Ferraille, Rebeka Warriors, Peter Kernel, Emilie Zoé, Michel Cloup Duo, Tue-Loup, Mansfield Tya, It it anita, The Notwist, Sebadoh, H-Burns, Fauve, Bigott, Jean-Louis Cormier, Lozninger, Patrick Watson, Yann Tiersen, le seul concert de reformation de Diabologum  !!!! Pete Doherty, Chapelier Fou, Dominique A, Papîer tigre, Zone Libre vs Casey & B.James, Winter Family, Howie B, Suzanne Vega, Chris Garneau, Burning Heads, 31 Knots, Calexico, Jack the Ripper, Katerine, 22-Pistepikko, Zita Swoon, Flotation Toy Warning, Thomas Belhom & Laetitia Sheriff, Bastärd, Sister Iodine ou encore les mythiques Sloy...

Voici quelques uns SEULEMENT des artistes qui sont passés sur les planches du festival des Rockomotives depuis 1993. La liste est délirante. Rien que cela devrait vous convaincre de vous précipiter dans cette magnifique ville de Vendôme en cette fin d’octobre.

2019

Mais nous n’allons pas seulement aux Rockos pour leur réputation, pour le passé mais aussi et surtout pour l’affiche de cette nouvelle édition 2019 ! Nous sommes particulièrement excités à l’idée de voir sur scène la géniale Emilie Zoé qui mérite à elle seule que l’on se déplace de n’importe où pour se prendre en pleine tronche ses mélodies, son énergie, sa folie douce...

Mais il y a bien sûr le groupe dont tout le monde parle en ce moment les Psychotic Monks qui font fureur sur scène. Il y a aussi du très lourd avec les Mars Red Sky, la beauté de l’univers de Flavien Berger, l’énergie des vétérans de Asian Dub Foundation et la techno dance floor de Don Turi qui va nous faire transpirer !!

Mais ce n’est pas tout. Après ce qui restera comme l’un des plus beaux concerts de l’année, Shannon Wright passe d’un Trianon magique aux Rockos triomphante. Seule en scène c’est beau à pleurer !!! Pour nous remettre de nos émotions les vétérans vénères et vénérés Wampas vont mettre le feu et nous faire pogoter comme si on avait 19 ans (ou presque !!!), sans oublier l’un des derniers concerts avant pas mal de temps de La Colonie de Vacances, concept ovni et génial. Et pour finir et pas des moindres l’un des projets les plus fous de ces dernières années, nés à l’entrée du Sahara, en pleine Tunisie sous un soleil de plomb lors de cérémonies de transe dantesques les Ifriqyya Electrique. IMMANQUABLE on vous le dit !!

Tous les renseignements sont ICI

et le Cargo y sera...

Partager :

publié par le 17/10/19