accueil > vidéos > sessions > Hazmat Modine

publié par Renaud de Foville le 28/09/16
Hazmat Modine - Session Acoustique #818

C’est la fête de la musique. Le Cargo n’organise plus de soirée depuis quelques années pour cette occasion. La soirée est libre et c’est amusant de se voir proposer une session acoustique ce soir là. Rendez vous donc à Montreuil pour tourner dans les rues de la ville, le seul soir de l’année ou personne ne nous dira rien...

Arrivé bien avant le groupe qui aura de toutes façons beaucoup de retard, on arrive au rendez vous avec l’attaché de presse que l’on a déjà filmé dans d’autres occasions pour le Cargo en grande conversation avec Léonore Boulanger, qui a de loin le record d’apparitions dans les sessions du Cargo  !!

Le groupe arrive et nous fait comprendre qu’il n’aime pas beaucoup le décor que l’on a trouvé pour eux... Qu’à cela ne tienne nous allons dans la rue piétonne, se poser entre deux restaurants (dont l’un refusera gentiment de nous prêter la moindre chaise !!). Nous nous apercevons aussi que pour ce 21 juin il n’y a pas un seul groupe qui joue dans les rues de la ville !!

Se succèderont un nombre incalculable de moments surréalistes, avec les Hazmat Modine jouant au moins trois ou quatre fois de suite le même morceau devant un public un peu surpris de cet étrange concert un peu répétitif, d’enfants passant tout le morceau dans mes pas à regarder ce qu’il se passe dans le viseur, comme une ombre, des inévitables SDF imbibés ou du type qui a décidé de filmer au Iphone juste devant moi... Puis Wade Schuman nous demandera un lieu un peu plus calme, avec de la reverbe (quoi de plus simple à trouver dans la seconde) pour jouer un hallucinant morceau à l’Harmonica comme nous n’en avons jamais filmé, dans une petite ruelle sombre avec un bodybuilder faisant juste à coté de nous ses exercices de musculations et nous expliquant quand nous sommes sur son territoire !!!

Un moment surréaliste sous le regard bienveillant et protecteur de Léonore.

Arcadia

Lost fox train

Un immense merci à Marc !

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 28/09/16