accueil > photos > concerts > Emmy The Great

publié par Mickaël Adamadorassy le 29/11/11
Emmy The Great - La Flèche d'Or, Paris - 23/11/2011

J’ai failli vous dire qu’Emmy The Great c’était pas mal mais pas terrible non plus... en fait si je me basais uniquement sur le concert de la Flèche, c’est sûrement ce que je vous dirais, en ajoutant que c’est de la folk avec un petit air de country parfois et une voix féminine correcte... Et pourtant le personnage est carrément attachant, on sent qu’elle y met du cœur mais... mais quelque chose ne fonctionnait pas, même sur ce qui semble être son tube le plus connu, repris par les anglais très.. motivés prêts de moi... je n’arrivais pas à adhérer... étrange

Heureusement j’ai fait l’effort d’aller écouter son dernier disque Virtue ( disponible sur spotify, qui l’appelle « virute »... et deezer) et là c’est le choc : en fait, la voix est vraiment belle, bien travaillée, les compositions tiennent carrément la route, avec quelques tubes potentiellement tenaces et une grande qualité dans les arrangements.

Et puis une chanteuse qui a des titres comme "Dinosaur Sex" ou "Zombie Christmas", elle a forcément un bon fond non ? Alors écoutez le disque et espérons qu’elle arrive à une formule live qui lui permette d’offrir autant que sur les enregistrements studio !

Partager :