accueil > vidéos > sessions > Elsa Kopf

publié par Renaud de Foville le 17/05/11
Elsa Kopf - session acoustique #283

Rendez vous au bar Le Tempo, dans le 17e. Le bar est fermé, mais nous accueille pour permettre à Elsa de faire sa promo. Un autre tournage est en train de se terminer. Cela permet d’avoir un peu de temps pour récupérer après ce trajet en vélo qui non seulement nous a fait traverser la moitié de Paris mais en plus nous a emmené sur les hauteurs du XVIIe (et c’est haut bordel !!!).

L’ambiance est chaleureuse, cosy. On installe rapidement une lumière supplémentaire tout en discutant. Elsa passe de la guitare au piano. Un peu intimidée par cet exercice qui, on l’oublie trop souvent, n’est vraiment pas des plus simples. Se retrouver seule face à la caméra, jouant live et sans aucun artifice (je me souviens encore d’Aaron me demandant comment on allait amener de la reverb dans la voix ?).

Mais la musique se pose, plus rien ne compte. Elsa, quand elle chante, est dans sa bulle et délivre douceur et sensualité. Sa musique jazzy suspend le temps et nous nous retrouvons dans un film délicieusement rétro.

The endless blue

Mai en moi

April

Merci à J.F et au bar Le Tempo, 18 rue Brochant.

images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 17/05/11