Après une interview il y a très longtemps à l’Elysée Montmartre nous avions demandé ce qui restait de la scène parisienne des années 80 à Didier Wampas. Il nous avait répondu pas grand chose de bien et après un temps de réflexion il nous avait dit "Ha si, il y avait un groupe ! Les Daltons".
Les Daltons avaient sorti un Ep, devenu culte et disparu jusqu’à une reformation inattendue et un premier concert au début des années 2010 dans un bar des puces de Clignancourt où nous avions croisés Didier Wampas et de nombreuses figures de ces années passées ! Nous étions le 21 mai 2011 au Picolo. Michel, Patrick et Serdar étaient de retour. Aujourd’hui Dalton prend la place des Daltons. Du groupe original il reste Patrick. Entouré de JB et Constant .
Pour la sortie de leur nouvel album "Soleil Orange", Dalton met le feu à l’International. Il a fait chaud, très chaud ce soir là. Mélodie parfaite, paroles poétiques, touchantes, surréalistes. Dalton n’est pas un des groupes nostalgiques des années 80, Dalton n’est pas un des groupes français qui démontre que le rock n’est pas que joué par les anglais ou à la limite des américains. Non Dalton est un grand groupe. Tout simplement. De ceux qui vous procurent un plaisir total, simple et évident.
Un très grand merci à l’International et surtout à Louise.
Images et Montage : Renaud de Foville