accueil > articles > cinéma
Avec Mad Max : Fury road, le réalisateur George Miller a réussi quelque chose d’assez fou. Inaccessible même si vous vous appelez Scott, Lucas ou Spielberg : reprendre une trilogie du cinéma d’action-anticipation, devenue mythique ( "à la mad max" était l’expression pour décrire le (...)
publié le 24/07/24 par Mickaël Adamadorassy.
Jurassic Park est un très bon film flanqué de deux suites plutôt moyennes. On n’attendait vraiment pas grand chose du Jurassic World de 2015 à part le frisson d’une nouvelle dose de dinosaures, d’humains courageux mais un peu bêtes et d’hubris capitaliste. Et finalement le duo (...)
publié le 11/08/22 par Mickaël Adamadorassy.
On pourrait croire en lisant mes dernières chroniques ciné que soit les plates-formes de streaming choisissent mal leurs productions SF soit je suis vraiment très aigri, genre comme un vrai critique de cinéma. Honnêtement je pense que c’est plutôt l’hypothèse 1 qui est vraie et (...)
publié le 14/07/21 par Mickaël Adamadorassy.
ALERTE !!! alerte !!! fuite critique de neurones détectée chez le spectateur... diagnostic automatique lancé... daubomètre à 11, détecteur de vide cosmique scénaristique : positif, recherche de formes de vie parasites avec des textes pourris et qui jouent plutôt mal : 100% du (...)
publié le 13/07/21 par Mickaël Adamadorassy.
The Tomorrow War est une des "victimes" de la pandémie, destiné à l’origine à une sortie en salles, les droits de diffusion ont finalement été rachetés par Amazon pour son service Prime Video, concurrent de plus en plus crédible à Netflix, cf le rachat en cours des studios de MGM ou (...)
publié le 11/07/21 par Mickaël Adamadorassy.
En cette période de fermeture prolongée des salles de cinéma, autant mettre à profit ses soirées de couvre-feu pour rattraper des films manqués à leur sortie. C’est ainsi que Les Chatouilles, dont on nous avait vanté la force, se rappela à notre souvenir. Beaucoup parlaient d’un film (...)
publié le 09/04/21 par Mélanie Fazi.
Les blockbusters d’été vous manquent ? Vous rêvez de vous échapper quelques heures dans un univers fantastique avec un gros budget d’effets spéciaux qui en mettent plein les mirettes ? Sur le papier, Artemis Fowl vous promet tout ça, voyons ce qu’il en est dans les faits (les fées ?)
publié le 28/07/20 par Mickaël Adamadorassy.
Plusieurs jours après sa projection lors du festival FAME à la Gaîté Lyrique, il nous reste de ce documentaire des impressions flottantes. Des visages, des paysages, des contextes très précis et d’autres mal compris, des bribes de poèmes, un rythme lent, une construction allusive. (...)
publié le 20/02/20 par Mélanie Fazi.
Je prends rarement le temps d’écrire et encore moins pour un film tellement la musique a de l’importance. Mais par le plus grand des hasards, surfant dans les méandres des plateformes de streaming je tombe sur How to talk to girls at parties » de John Cameron Mitchell. J’ai (...)
publié le 21/01/20 par Céline Non.
Parfois les signes ont beau être présents un peu partout (pas de buzz, scores très bas sur les agrégateurs type rotten tomatoes, pitch pas franchement bouleversant) mais on refuse de les voir, on préfère se focaliser sur les bons points (supposés) : une invasion extra-terrestre (...)
publié le 31/05/19 par Mickaël Adamadorassy.
1 / 12
cinéma - dernière contribution le 24/07/24