La célèbre salle de la rue des Lombards a fait le plein malgré l’horaire de début de soirée. Beaucoup sont surement curieux de venir écouter cette association récemment crée de deux très grands artistes originaires de l’île rouge.
Dina Mialinelina, c’est d’abord une voix, envoutante, elle joue d’une incroyable palette de timbres et de couleurs, elle semble disposer de possibilités infinies. Ensuite, c’est une expressivité exceptionnelle et communicative. Aux cotés d’une telle personnalité, il faut une présence à la fois forte et accompagnatrice. C’est ce qu’est naturellement Rija Randrianivosoa qui s’affirme depuis des années comme maitre de son instrument ; la guitare de Rija se balade entre les différents styles de musique de Madagascar et les influences occidentales digérées, un foisonnement harmonique, et le jeu avec un groove ancestral au service d’une musicalité sensible.
Leur duo est l’histoire d’une rencontre, qui devient danse, comme des pas entremêlés, intenses et fluides, laissant trace de leur passage en écho. Dina nous explique chaque morceau, son inspiration, son ambiance. Et on se laisse guider par le dialogue permanent entre les deux musiciens, tout en nuances, invitation au voyage, à l’émotion à couper le souffle.
Un court set d’une heure que le public réclame qu’il se prolonge bien encore. Ce sera pour une prochaine rencontre, n’en doutons pas.